À 6 mois, ce yorkshire sauve sa voisine de 75 ans en guidant ses maîtres vers elle

Par Nathalie Dieul
19 janvier 2025 11:18 Mis à jour: 19 janvier 2025 11:18

Bella est toute jeune mais elle a déjà un acte d’héroïsme à son actif. Sans son comportement qui a guidé ses maîtres jusqu’à sa voisine, cette dernière aurait pu souffrir de graves conséquences de sa chute dans son jardin par un matin de verglas ce mercredi 15 janvier.

À 6 mois et demi, Bella est un petit yorkshire qui habite à Sanvignes-les-Mines (Saône-et-Loire). Cette semaine, elle a fait les manchettes du Journal de Saône-et-Loire pour son acte d’héroïsme. C’est par son comportement hors de l’ordinaire que la petite chienne a fait comprendre à ses maîtres que quelque chose n’allait pas lorsqu’elle est rentrée de son petit tour dans le jardin.

« J’ai vite vu qu’elle n’était pas comme d’habitude », raconte Saya Didier. « Elle me regardait en pleurant un peu et ses oreilles n’arrêtaient pas de se dresser puis de se coucher. »

Vu ce comportement inhabituel, la maîtresse a suivi Bella pour voir ce que celle-ci voulait lui montrer. Le long du mur de séparation de son jardin et de celui de la voisine se trouvait une femme, allongée par terre. Elle était tombée en allant chercher son courrier. La dame de 75 ans se trouvait par terre depuis près d’une heure et était frigorifiée.

Saine et sauve

Saya Didier et son mari Robert ont aidé leur voisine à se relever et ils s’en sont occupés. Par chance, elle était saine et sauve. Quant à Bella, elle a été récompensée avec une bonne dose de câlins.

Le chien précédent du couple, un gros beauceron, a lui aussi fait preuve de bravoure en 2018, en faisant fuir trois voleurs. La petite Yorkshire n’aurait peut-être pas suffi à la tâche cette fois-là !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.