En voilà un qui ne s’attendait pas à cela !
Située entre Agen et Marmande, Tonneins est une petite bourgade plutôt tranquille du Lot-et-Garonne.
A 89 ans, on a ses petites habitudes, et face à la télé le soir, on a parfois du mal à regagner son lit au moment où le sommeil daigne arriver. C’est probablement le cas de cette dame qui, assise sur son fauteuil vers 5h45 mardi 28 août, entend tout d’un coup des bruits provenant de la porte d’entrée de son appartement.
Aidée de sa canne, elle se lève et se retrouve nez à nez avec un inconnu qui vient de fracturer la porte.
L’homme, décrit comme jeune par sa victime, n’est pas agressif. Comprenant qu’il n’est sûrement pas venu prendre le thé, la dame va lui demander les raisons de sa présence, selon les gendarmes.
Face à un silence assourdissant n’empêchant pourtant pas l’homme de chercher dans la pièce un butin à emporter, la dame va alors lui assener un, deux, puis trois coups de canne. Auparavant, elle aura crié pour alerter les voisins, sans succès.
Le cambrioleur n’en fera pas plus. Sans aucune réponse violente, il quitte alors le domicile de la vieille dame. Les gendarmes ont tout de même ouvert une enquête, pas pour cambriolage, puisque l’homme est reparti sans butin, mais pour ce qui s’apparente à atteinte à personne vulnérable…
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.