À bas les concepts de la muséologie

3 octobre 2015 15:00 Mis à jour: 21 février 2016 07:29

Telle pourrait être la devise de l’exposition Take Me (I’m Yours) qui aura lieu du 16 septembre au 8 novembre 2015, présentée par la Monnaie de Paris. Cette exposition collective et participative rassemble le travail d’une quarantaine d’artistes internationaux sous le commissariat de Christian Boltanski, Hans Ulrich Obrist et Chiara Parisi.

Une nouvelle fois, la Monnaie de Paris invite les visiteurs à redécouvrir ses espaces grâce à un projet artistique hors norme – Take Me (I’m Yours) – et transforme ses salons XVIIIe siècle en un lieu d’échange libre et inventif, destiné à bouleverser les rapports traditionnels entre l’art et son public.

Vingt ans après son succès à la Serpentine Gallery, l’exposition est récréée à la Monnaie de Paris avec un nouveau vent de liberté. Ainsi chaque visiteur sera invité, pour ne pas dire encouragé, à toucher, utiliser ou emporter avec lui les projets et les idées des artistes invités.

Infos pratiques

Du 16 septembre au 8 novembre 2015

Performances du 20 au 25 octobre 2015

Horaires d’ouverture

Tous les jours, 11h – 19h

Jeudi jusqu’à 22h

11, Quai de Conti

75006 Paris

www.monnaiedeparis.fr

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.