Depuis ce 1er juillet, le vaccinodrome André Lejeune de Guéret (Creuse) propose un billet de tour de manège à tous les jeunes de moins de 20 ans qui se font vacciner.
Afin de promouvoir la vaccination auprès des plus jeunes, la Préfecture de la Creuse a ainsi eu l’idée d’associer un événement festif avec l’acte de vaccination contre le Covid.
Albert Holl, directeur de cabinet de la Préfecture de Creuse explique ainsi sur France 3 Nouvelle Aquitaine : « L’idée a germé lors de la réunion de préparation pour la fête. On réfléchit à toutes les solutions innovantes pour inciter à se faire vacciner. Notre obsession, c’est la vaccination, et la fête foraine ça attire les jeunes ».
La fête foraine de la Trinité, traditionnellement toujours prisée de la jeunesse, est donc l’occasion d’inciter les moins de 20 ans à se faire vacciner.
En partie financés par la préfecture de la Creuse, 200 billets de tour de manège seront donc offerts aux jeunes qui se rendront au vaccinodrome.
?Excellente initiative de la @Prefet23 ! Tous les jeunes de -20 ans qui se font vacciner au centre de vaccination à l’espace André Lejeune de Guéret auront droit à une entrée gratuite sur l’un des manèges de la fête de la Trinité ⤵️https://t.co/yuV9KiXRwf
— Jean Baptiste Moreau (@moreaujb23) June 30, 2021
Les forains ont aussi tenu à soutenir cette action : l’argent provenant de cette action sera reversé au milieu hospitalier.
« Nous avons décidé de faire un don aux infirmiers et aux infirmières de la ville de Guéret », explique Etienne Ritz, le référent des forains de la fête de la Trinité sur France3. « Nous avons tout de suite accepté cette proposition, car nous sommes tous solidaires. Si vous croyez qu’on va se débarrasser du virus comme ça… »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.