Mon conseil à la jeune génération est de donner tout ce qu’elle peut. Vous avez beaucoup à donner même si vous commencez à peine.
Vous avez votre temps à donner, et chaque fois que vous avez entendu des gens âgés dire qu’ils nettoieraient des toilettes pour progresser, ou qu’ils ne demanderaient pas à un employé de faire quelque chose qu’ils n’avaient pas fait eux-mêmes, tout comme eux, vous aussi vous avez votre temps et vos efforts à offrir pour atteindre vos objectifs les plus élevés.
Accordez votre attention et formez-vous autant que vous le souhaitez ou que vous en avez besoin. Après quelques formalités administratives, votre attention est la partie la plus précieuse après votre inscription dans un collège ou une école de commerce, et vous possédez toute l’attention requise en ce moment même.
Choisissez une bonne entreprise avec un bon patron et offrez-lui votre loyauté, un bien qu’il ne peut même pas acheter. Ne pensez pas que la loyauté est rarement récompensée. Elle est presque toujours récompensée, mais jamais assez dans les histoires racontées plus tard. C’est une partie digne de l’ensemble et une chose de plus que vous avez déjà à offrir. Essayez.
Il en va de même pour donner son amour, tout son cœur et son soutien à un merveilleux partenaire, qui ne peut être remplacé par quiconque d’autre. Un partenaire qui vous soutient a tout à voir avec votre succès, plus que tout ce que vous pourriez avoir au monde.
Ayez foi dans le fait que tout cela fonctionnera, une foi aveugle au début si nécessaire. Cela ne garantit pas que tout fonctionnera, mais cette foi, que vous pouvez déjà donner librement, est ce qui relie les maillons de votre chaîne.
Toutes ces choses, vous pouvez les faire dès maintenant, sans le moindre sou. Vous n’avez qu’une seule chance de vivre votre vie ; donnez tout ce que vous avez et n’attendez pas pour commencer. Vous avez déjà tout ce qu’il vous faut pour vous donner à fond.
David Sullins, Californie
____
Je suis semi-retraité d’une entreprise familiale qui passe à la troisième génération. Je suis en train d’écrire un livre sur l’histoire de l’entreprise et sur mon expérience de la vie, principalement pour mon petit-fils. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des conseils que j’ai écrits dans mon livre.
Conseils à la prochaine génération :
Pratiquez l’humilité. Contrôler son tempérament et ses émotions permet d’obtenir plusieurs avantages : plus d’amitiés, un meilleur travail d’équipe et le fait de penser davantage aux autres qu’à soi-même.
Soyez frugal. En tant que chef d’entreprise, vous ne pouvez jamais être à court d’argent. Vous devez être économe, car vous ne savez jamais quand une tempête inattendue va se produire. C’est aussi un bon moyen d’être respectueux de l’environnement ! Vivez en dessous de vos moyens. Cela réduit le stress financier et rend la vie plus simple et plus facile.
Faites tout avec modération. Qu’il s’agisse de boire, de regarder la télévision ou de vous amuser, faites-le avec modération. Vous apprécierez davantage la vie et manquerez moins d’événements.
Ne vous attendez pas à ce que le travail soit facile. L’une des meilleures choses que mon père a faites pour moi a été de me faire gravir les échelons de l’entreprise, en commençant par nettoyer les planchers et les toilettes. Je pense qu’il ne faut pas handicaper ses enfants en leur rendant la vie trop facile.
Soyez une personne généreuse. Il est important de donner et de faire une différence dans la vie de tous ceux que vous rencontrez. J’aime cette citation de Jackie Robinson : « Une vie n’est importante que par l’impact qu’elle a sur d’autres vies. »
Soyez reconnaissant. Il est facile d’être reconnaissant lorsque tout va bien. Il est également important d’être reconnaissant lorsque la vie est difficile. Les choses s’amélioreront.
Faites plus que ce que l’on vous demande. Faites un effort supplémentaire au travail et à la maison.
Ne regardez pas en arrière. Les gens ont tendance à s’attarder sur le passé. Ne regardez pas trop longtemps dans le rétroviseur. Tirez les leçons d’hier, vivez aujourd’hui et penchez-vous sur demain.
Ne jouez pas au jeu des reproches. Assumez toujours votre responsabilité personnelle.
Lorsque les choses ne se passent pas comme prévu, ne paniquez pas. Improvisez, adaptez-vous, surmontez le problème ! Le stress ne permet pas d’avoir les idées claires.
Il est toujours bon de faire ce qu’il faut, comme il est toujours mauvais de faire ce qu’il ne faut pas. Faire ce qu’il faut n’est jamais mal, même si cela vous sort de votre zone de confort.
L’autoréflexion permet de s’améliorer. À la fin de la journée, réfléchissez à ce qui s’est bien passé, à ce qui n’a pas marché et à ce que vous pouvez faire pour améliorer les choses la prochaine fois.
Soyez discipliné. C’est l’une des qualités les plus importantes. Une fois que vous avez appris quelque chose de bénéfique, faites-en une routine. Je fais beaucoup d’exercices quotidiens pour éviter les blessures. L’un de mes dictons est le suivant : « Plus on vieillit, plus on doit travailler dur pour rester jeune ! » Un autre de mes dictons est que « la douleur est acceptable si elle ne s’attarde pas trop longtemps au même endroit ». Les Marines aiment à dire que « la douleur est une faiblesse qui quitte le corps ».
J’ai eu un jour une assistante qui me préparait du café tous les matins en arrivant au travail. À l’époque, je mettais deux morceaux de sucre dans mon café. Elle m’a dit que c’était trop de sucre. Ce jour-là, j’ai cessé de mettre du sucre dans mon café. L’ironie de l’histoire, c’est qu’elle nous a quittés pour travailler dans l’entreprise familiale, qui vendait de la barbe à papa – du sucre à 100% !
Tirez les leçons de l’histoire. Ronald Reagan a dit un jour que nous n’étions qu’à une génération du communisme. Tirez les leçons de l’histoire en lisant The Epoch Times, et méfiez-vous du communisme.
Une fois que vous êtes un leader, le succès consiste à faire grandir les autres.
Avec gratitude,
David « Mickey » Nolen, Floride
Quels conseils aimeriez-vous donner aux jeunes générations ?
Chers Lecteurs, si vous le souhaitez, vous pouvez aussi partager les valeurs de bien et de mal que la vie vous a apprises et transmettre le flambeau de cette expérience durement acquise aux générations futures. Nous avons le sentiment que la transmission de cette sagesse se perd au fil du temps alors qu’il s’agit d’une base morale indispensable aux générations futures pour pouvoir prospérer.
Envoyez‑nous votre expérience et vos conseils pour les jeunes générations, ainsi que votre nom et vos coordonnées à redaction@epochtimes.fr ou par courrier : Epoch Times, À nos chères futures générations, 83 rue du Château des Rentiers, 75013 Paris.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.