Samedi 26 février, Valérie Pécresse, la candidate Les Républicains à la Présidentielle 2022, était en déplacement en Normandie. Cependant, alors qu’elle discutait avec un exploitant agricole, elle a soudainement tourné la tête et continué son chemin. Un geste qui a provoqué un bad buzz sur les réseaux sociaux.
Le weekend dernier, la campagne présidentielle battait son plein en Normandie, avec la visite de Valérie Pécresse sur une exploitation agricole du Calvados. D’ordinaire, le monde rural se plaint d’être peu pris en considération par les politiques, mais cette fois, pour le jour d’ouverture du Salon international de l’agriculture, Valérie Pécresse était là, a rapporté Paris Normandie.
Toutefois, un geste de quelques secondes a jeté un froid à son intervention. En effet, alors qu’un exploitant agricole lui expose ses problèmes, Valérie Pécresse, souriante et attentive, tourne soudainement la tête et relance sa marche, comme si elle n’était finalement pas très à l’écoute. Une scène qui n’a pas manqué d’être diffusée sur les réseaux sociaux :
Il y avait du vent hier en Normandie…
Visite d’une ferme par @vpecresse.
Autre angle de vue que celui présenté par la candidate.
Quel mépris! @lesRepublicains @enmarchefr pic.twitter.com/XeSzY1yJXT
— Kabou (@kbkabou) February 27, 2022
Par la suite, de nombreux internautes y ont vu un désintérêt pour l’agriculteur, tandis que d’autres y ont vu une incompétence à occuper la fonction présidentielle. Malgré tout, après sa visite, Valérie Pécresse a déclaré : « On me parle de l’enfer bureaucratique qui pénalise nos agriculteurs. J’y mettrai fin ».
Deux jours plus tard, elle s’est également rendue au Salon de l’agriculture, où elle a affirmé qu’elle « mettra un terme à l’agri-bashing » et qu’elle « restaurera l’agri-fierté ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.