Un des avantages de la course à pied est de vous permettre d’échapper à des problèmes quotidiens et de redémarrer le cerveau. La plupart des personnes s’exerçant pour le plaisir ont le temps de penser à beaucoup de choses en faisant du jogging.
La plupart des coureurs professionnels pensent à leur compétitivité pendant la course. Les données ont été obtenues au cours d’une étude publiée dans l’International Journal of Sport and Exercise Psychology, rapporte le site Huffington.
Les experts ont mené une expérience. Ils ont demandé à dix coureurs professionnels de penser à haute voix lors d’une course distante de 12 km. 32 % d’entre eux ont pensé à combien c’est difficile. « Ces collines meurtrières… » extrait d’une pensée de l’un d’eux.
Plus de 40 % pensent à la distance, au temps et à la motivation. « Dans cette étape, je dois faire de plus grande enjambées. Est-ce que je pose mes pieds correctement ? » Les 28 % restants ont pensé à l’environnement, par exemple : « Les feuilles des arbres se balancent tellement bien dans le vent. »
La plupart des athlètes professionnels sont axés sur le processus d’exécution. Néanmoins, la majeure partie des coureurs non professionnels pensent habituellement à des thèmes abstraits.
Certains pensent à ce qu’ils vont manger pour le dîner ou à des plans pour le week-end. Cela permet d’oublier l’inconfort physique pendant la course, ainsi que de se détendre après le stress d’une journée bien remplie. C’est surtout valable pour la course en extérieur.
Des chercheurs de l’Université de Glasgow ont trouvé que le jogging dans un parc ou une forêt améliore l’état mental de 50 %. Lors de la course, on évacue le stress et les pensées négatives.
Le fait est que pendant la course, dans le cerveau, un certain nombre de neurotransmetteurs favorisant la bonne humeur sont libérés. Vous pouvez remarquer que même après un entraînement dur, le désir de faire quelque chose reste.
Pour résumé, avoir des réflexions sur des thèmes abstraits est la meilleure façon de faire une course qui soulagera psychologiquement.
Version originale: О чём думают люди во время бега ?
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.