Un agent de la communauté d’agglomération de la Baie de Somme a été tué par arme à feu mercredi matin, alors qu’il était en service à Abbeville (Somme), et un suspect est en fuite, a-t-on appris de source policière et auprès de l’agglomération.
L’homme est décédé en fin de matinée dans une barque, où il participait à une opération d’élagage, a indiqué une source policière.
L’alerte a été donnée par des membres de son équipe, qui ont entendu des détonations, a précisé une source proche de l’enquête. Un suspect est en fuite, et l’enquête, pour « homicide volontaire », a été confiée à la police judiciaire, a-t-elle précisé.
La victime, âgée de 28 ans, était connue des services de police pour des délits de droit commun, selon cette source. La communauté d’agglomération de la Baie de Somme a précisé qu’il travaillait comme agent pour cette collectivité.
Une cellule de soutien psychologique a été mise en place pour les agents, a-t-elle ajouté, précisant que le maire d’Abbeville, Pascal Demarthe, s’était rendu sur les lieux.
Sollicité par l’AFP, le parquet d’Amiens a décliné toute communication dans l’immédiat.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.