Le monde sera meilleur si nous avons tous de la bienveillance les uns envers les autres, même pour ceux que nous croisons par hasard dans la rue.
Comme l’a dit un philosophe célèbre : « Ne pas éprouver de la bienveillance pour un étranger, c’est comme ne pas sentir quand son pied prend feu. »
Voici une histoire émouvante qui raconte comment des policiers du Service de police de Rome ont prêté main-forte à un homme déprimé qui n’avait besoin que d’un peu de gentillesse.
Un jour d’avril, en 2017, alors qu’il patrouillait les rues du centre-ville de Rome, dans l’État de New York, le policier Aaron Page a croisé Bobby, un sans-abri à l’air déprimé.
Le policier Page a appris en parlant avec Bobby que ce n’était ni de la nourriture ni de l’argent qu’il voulait… tout ce qu’il voulait était une douche chaude et une coupe de cheveux pour se nettoyer.
« Il était évident qu’il avait besoin de vêtements pour s’habiller », a confié plus tard à la chaîne de télévision WSTM le policier Jeff Buckley de la police de Rome. « Il n’avait que les vêtements qu’il portait. »
Heureusement, Bobby était au bon endroit au bon moment. Le policier Page était déterminé à agir. Il a invité Bobby au poste de la police de Rome pour une douche chaude le lendemain matin.
Le lendemain matin, Bobby s’est présenté au poste de police comme promis. Le policier Page est aussi arrivé avec une paire de ciseaux pour couper les cheveux indisciplinés de Bobby !
Après une bonne douche chaude, plusieurs collègues de M. Page ont également donné un coup de main pour transformer Bobby.
Les policiers ont rasé Bobby et lui ont coupé les cheveux. Il a également reçu une nouvelle paire de baskets rouges ainsi qu’une garde-robe de vêtements propres offerts par les policiers Page, Buckley, George Gebo et le sergent Frank Fragapane.
Grâce aux efforts des policiers, le vœu de Bobby a été enfin exaucé ! Il s’est même complètement refait un nouveau look.
« Nous essayons toujours de trouver de nouvelles idées sur la façon d’aider et de donner à notre communauté », a dit M. Buckley. « Le policier Page a été l’instigateur de cette idée et c’était une excellente façon d’aider quelqu’un qui avait simplement besoin d’un coup de main. »
Comme la police de la ville de Rome l’a dit sur sa page Facebook : « Bobby est parti en ayant l’air d’une tout autre personne et ne cessait de nous remercier. »
L’article sur Facebook à propos de cette métamorphose réconfortante s’est répandu comme une traînée de poudre sur les médias sociaux, suscitant plus de 32 000 réactions, 16 000 partages et plus de 3 900 commentaires.
Inutile de dire que de nombreux utilisateurs des médias sociaux ont fait l’éloge de la gentillesse des policiers.
Un utilisateur a écrit : « Mon cœur vous sourit. Beau travail. Nous avons besoin de plus de gens prêts à s’édifier les uns les autres au lieu de les démolir. »
« Que Dieu bénisse ces policiers pour avoir montré Leur amour et Leur compassion à ce cher homme… », a commenté un autre.
Félicitations aux policiers de la ville de Rome pour avoir pris le temps d’aider l’infortuné sans-abri Bobby!
Malgré leur tâche difficile, les policiers s’efforcent d’assurer la sécurité de la collectivité. Aider à inspirer la décence parmi les gens est peut-être le moyen le plus fructueux pour eux d’investir dans le bien-être de la société qu’ils servent. Des situations comme celle-ci où des policiers donnent un coup de main à Bobby inspireront la générosité au sein de la communauté.
S’il vous plaît, partagez cette histoire émouvante et permettez à cet acte altruiste d’être une source d’inspiration pour un plus grand nombre de gens. Espérons aussi que cette belle histoire encouragera d’autres policiers à faire de même.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.