La remarquable gentillesse d’une manager d’un restaurant rapide à l’égard d’un sans-abri – filmée par un client – est la preuve vivante qu’il reste encore de la bonté dans le coeur des hommes !
Charlie, un sans-abri, était assis sur la pelouse d’un fast-food Chick-Fil-A, à Bowling Green, dans l’État du Kentucky aux États-Unis, dans l’espoir de vendre des CD.
Mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu lorsque Meredith, la manager du fast-food, l’a approché pour lui parler un peu.
Meredith a poliment expliqué à Charlie qu’il enfreignait la politique du restaurant en sollicitant les clients. Elle lui a fait remarquer l’affiche épinglée à la porte expliquant la politique.
Toutefois, au lieu d’exiger de Charlie qu’il quitte les lieux, Meredith, reconnue pour sa gentillesse et sa courtoisie, a fait tout autrement – ce qui a d’ailleurs impressionné Christopher James, un client qui passait en voiture devant le restaurant.
Christopher a filmé Meredith s’agenouillant à côté de Charlie, lui serrant la main et lui demandant son nom.
Ensuite, Meredith a offert à Charlie un repas et une boisson gratuite, en plus de l’inviter à dîner à l’intérieur du restaurant.
« Vous êtes le bienvenu pour dîner, soyez notre invité », l’entend-t-on dire à Charlie.
Contrairement à une autre vidéo devenue virale où l’on peut voir le manager d’un McDonald’s expulsant un sans-abri après qu’un client lui a acheté de la nourriture, combien le comportement de Meredith était respectueux et humain ! Et sans doute Meredith a-t-elle laissé dans le coeur de ceux qui ont visionné la vidéo une impression bien plus positive et forte – celui du pouvoir de la bonté.
« La chaîne Chick-fil-A Campbell n’a pas reçu assez de reconnaissance pour ce coup-là », regrette Christopher. « Ce restaurant a fait quelque chose de bien. »
La gentillesse de Meredith ne fait-elle pas sourire ? N’est-elle pas la preuve qu’il existe encore du bon dans le coeur des hommes ?
À cet effet, rappelons l’inspirante citation du philosophe grec Platon : « Sois bon, car tous ceux que tu rencontres mènent une dure bataille. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.