Accusée d’être un homme sur les réseaux sociaux, Brigitte Macron porte plainte

Par Léonard Plantain
22 décembre 2021 06:04 Mis à jour: 22 décembre 2021 06:04

Depuis une semaine, sur les réseaux sociaux, Brigitte Macron est la cible de mensonges l’accusant d’être née homme et de s’appeler « Jean-Michel Trogneux ». Une intox qui passe mal, puisque ce dimanche son entourage a déclaré qu’elle allait porter plainte.

Cela fait plusieurs jours qu’une rumeur affirme que Brigitte Macron, l’épouse du président de la République, est née « Jean-Michel Trogneux » (Trogneux étant son nom de jeune fille). Une rumeur qui s’est grandement propagée sur Twitter avec de soit-disant preuves abracadabrantesques et qui n’a pas manqué de piquer la Première dame.

En effet, ce dimanche via BFMTV, son entourage a confirmé son intention de déposer plainte.

Valeurs Actuelles a débunké cette rumeur dans une vidéo de deux minutes, en allant vérifier les documents administratifs.

Sur Twitter, le hashtag #JeanMichelTrogneux a été en top des tendances en France pendant quelques jours. D’autres intox affirmaient qu’elle n’était pas la mère de ses enfants.


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.