Des militants végétaliens se sont précipités dans un steakhouse au Royaume-Uni et ont diffusé des enregistrements de vaches abattues pour leur viande, mais on a vu des convives se moquer d’eux, d’après les rapports.
Les manifestants font partie du groupe Direct Action Everywhere – basé à Berkeley, en Californie – et qui appelle à une « libération animale totale ». Le groupe a fait l’objet de vives critiques de la part d’autres végétaliens et de consommateurs, dont la directrice des opérations de Certified Humane, Mimi Stein. Elle a déclaré que le groupe « tente de saper la confiance des consommateurs dans des produits qui sont en fait fabriqués de manière éthique et dans des entreprises travaillant de bonne foi pour revigorer un modèle commercial traditionnel très souhaitable », selon le Washington Post.
@brightonargus vegans invade West Street steak house #DxEBrighton #DxE #DirectActionEverywhere pic.twitter.com/dnou6y8qpD
— Selppa (@SelppaSelppa) 24 novembre 2018
Lors de la dernière manifestation, le groupe a montré des pancartes antiviande qui disaient : « Ce n’est pas de la nourriture, c’est de la violence », au Touro Steakhouse à Brighton, en Angleterre.
L’un des militants a également déclaré : « Personne de bon ne peut regarder dans les yeux d’un animal et penser qu’un repas est plus important que sa souffrance », selon le Brighton Argus.
Alors qu’une femme tente de parler des bienfaits du véganisme, les clients commencent à se moquer d’elle avec des bruits de meuglement pendant que les serveurs se disputent avec les manifestants.
Certains des convives déconcertés dans la vidéo sourient, d’autres filment le groupe et continuent à manger.
Derrière la caméra, on entend quelqu’un dire : « Ils nous laissent protester, mais ils mangent la chair des animaux devant nous », a rapporté Fox News, qui a ajouté que les manifestants sont restés dans le steakhouse pendant environ 20 minutes.
Our disruption last night in a Brighton Steakhouse.
It’s not food, it’s violence.#DxE #DirectActionEverywhere #Brighton pic.twitter.com/CfFavFTIHW
— SomeKindOfJackson Ⓥ (@JacksonSambora) 25 novembre 2018
Alors que les manifestants sortaient de l’établissement, les convives scandaient : « Vous ne chantez plus. »
Un porte-parole de la police du Sussex a fait une déclaration : « Nous avons reçu le rapport d’une manifestation d’un groupe de 20 personnes au restaurant Touro à West Street, Brighton, samedi à 19 h 10. Ce sont des activistes des droits des animaux. »
« Deux agents de soutien communautaire de la police étaient présents et ont découvert que le groupe manifestait à l’extérieur du restaurant », a déclaré la police. « Ils ne commettaient aucune infraction et avaient le droit de manifester pacifiquement. »
Madsu Sudan Galtam, le gérant du restaurant, a déclaré que la protestation était « un peu ennuyeuse ».
« Ils sont entrés et ont commencé à crier à propos des animaux et à tenir des pancartes », explique-t-il, comme le raconte le Brighton Argus. « Ils n’ont rien fait d’agressif, mais c’était un peu ennuyeux parce que ça dérangeait tout le monde. »
Un autre dîneur a demandé à l’activiste : « D’où vient le cuir de vos bottes et de vos chaussures ? »
« Voilà ce qu’est l’ALIMENTATION ! Des protéines savoureuses, de la viande délicieuse ! Nous avons un système digestif omnivore, tant pour les plantes que pour les animaux. Tout ce qui était nutritif devait être vivant pour nous permettre de vivre. Qu’il s’agisse de plantes ou d’animaux, ‘le cercle de la vie’ est ainsi fait. Apprenez ce qu’est la science, et vous en comprendrez le sens », a dit une autre personne.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Une fromagerie vandalisée
par des militants végans et antispécistes radicalisés près de Lille
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.