Mercredi 26 avril, un adolescent de 14 ans a été transporté à l’hôpital après l’explosion d’une batterie de trottinette électrique à son domicile, dans le centre-ville de Nice. Ayant inhalé des fumées toxiques, il a été admis dans un service spécial.
Ce mercredi à Nice, rue Marceau dans le centre-ville, une explosion de batterie de trottinette électrique dans un appartement a nécessité l’intervention d’une trentaine de pompiers et de huit véhicules spécialisés, a rapporté Nice-Matin.
Un accident qui a « gravement » blessé un adolescent de 14 ans, présent au moment de la déflagration, a indiqué le Service départemental d’incendie et de secours des Alpes-Maritimes (SDIS 06). En effet, bien qu’il n’a pas été directement blessé, ce dernier a inhalé des fumées toxiques et a dû être placé en caisson hyperbare, après avoir été transporté à l’hôpital pour enfants Lenval.
Un ado à l’hôpital après l’explosion d’une batterie de trottinette à Nice
➡️ https://t.co/PUZJIDRhXm pic.twitter.com/2E70z6LN6S— 20 Minutes (@20Minutes) April 27, 2023
Aux dernières nouvelles, l’adolescent a pu récupérer et est hors de danger, a rapporté 20 Minutes.
La violence de la détonation a fracturé et courbé un mur de l’entrée du logement. Le mur a été temporairement renforcé avec les moyens du bord. L’explosion a également affecté le logement voisin, qui est passé d’un intérieur blanc à un intérieur rempli de suie et de fumée noire.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.