Un adolescent de Houston qui était allé chercher sa mère après le travail a voulu aider une femme en fauteuil roulant qui attendait le bus dans la chaleur étouffante. Il lui a offert le parapluie qu’il avait dans sa voiture, pour s’en servir comme un parasol.
Les petits gestes de gentillesse sont une clé universelle pour égayer la journée des uns et des autres et, en même temps, ils nous rappellent qu’il y a encore de bonnes personnes prêtes à aider les autres en cas de besoin. Louis Jordan, de Houston, au Texas, s’est donné pour mission d’être bon envers son prochain.
« Je prie Dieu pour qu’Il me permette d’être utilisé tous les jours – j’ai été tellement déprimé [par le passé], j’ai été cette personne », relate Louis à KTRK-TV le 17 mai 2018, après qu’une photo de lui offrant de l’ombre à une femme en fauteuil roulant à un arrêt d’autobus est devenue virale. Louis l’avait remarquée en allant chercher sa mère après le travail.
« La chaleur était insupportable – je ne ne souhaiterais pas être à l’extérieur sous ce soleil », avait-il pensé, alors Louis a pris un parapluie dans sa voiture et a aidé la femme à se mettre à l’abri du soleil brûlant. « Le Metro Lift tardait à venir, nous avons fini par attendre une heure et 45 minutes », a-t-il ajouté. Les deux ont donc commencé à converser et ainsi a débuté leur amitié improbable. Maintenant, chaque fois que Louis aperçoit la femme attendre à l’extérieur, il prend son parapluie et passe un peu de temps avec elle.
« On rit, on blague, elle est dans un club de lecture », dit Louis en souriant. « Elle aime les côtelettes de porc », relate-t-il lorsqu’on lui pose des questions sur leur amitié. Bernette Botts, la mère de Louis, a constaté le lien que le duo partageait et, un jour, a décidé de prendre une photo, en tant que « maman très fière [de la bonté de son fils] ».
Car on peut dire que Bernette a bien élevé son fils, la nature altruiste de ce dernier en étant la preuve. L’an dernier, Louis a fait des pieds et des mains pour porter secours à sa grand-mère prise dans la pluie torrentielle de l’ouragan Harvey, qui a inondé une grande partie de la ville. « On peut aider les autres tous les jours », dit-il, « ces actes de gentillesse, petits et grands, rappellent qu’il y a encore des gens bienveillants ».
Prenons exemple sur cet adolescent, plus il y a de gens bienveillants, mieux notre monde se portera !
Regardez la vidéo ici :
Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !
La nounou garde un garçon et sent qu’ils ne sont pas seuls.
Puis le père voit des images terrifiantes sur le film de surveillance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.