Lundi 12 juin, après qu’un adolescent de 14 ans, ne sachant pas nager, a voulu se rafraîchir dans le canal de Courcelles-lès-Lens dans le Pas-de-Calais, ce dernier s’est trop éloigné du bord jusqu’à ne plus avoir pied. Son corps a finalement été retrouvé peu après, sans vie.
Un accident dramatique a eu lieu ce lundi en début d’après-midi, à Courcelles-lès-Lens. Vers 15 heures, trois adolescents à vélo se sont arrêtés près du canal de leur commune. Le thermomètre affichant 30 degrés, l’un d’eux, âgé de 14 ans, a voulu se rafraîchir.
Pour ce faire, « il a commencé par se tremper les pieds près du bord », a témoigné l’un des trois jeunes à La Voix du Nord. Ne sachant pas nager mais étant en confiance, l’adolescent s’est alors un peu éloigné, petit à petit, jusqu’à ce que le drame se produise. N’ayant désormais plus pied, il a soudainement coulé et a disparu dans les eaux.
Affolés, ses deux amis ont immédiatement appelé à l’aide en prévenant des adultes, qui ont alerté les secours.
Une trentaine de pompiers et des plongeurs ont alors été mobilisés pour retrouver l’adolescent, a rapporté France Bleu.
Malheureusement, après environ une demi-heure de recherche, son corps a été retrouvé sans vie.
Le drame, ce lundi après-midi. Une enquête est en cours. https://t.co/3eCy4LbzAj
— VDN Lens (@VDNLens) June 12, 2023
Ramené sur les berges, il n’a cependant pas pu être réanimé. « Son décès a été acté par le médecin du Smur malgré les tentatives de réanimation », a déploré la personne en charge des opérations. Depuis, comme il est d’usage, une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre les circonstances exactes du drame.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.