Une adolescente de Seattle a été déchirée après avoir vu l’état d’un petit chien sauvage sur une plage de la Jamaïque pendant des vacances en famille. Déterminée, elle a fait tout ce qui était en son pouvoir pour obtenir de l’aide pour l’adorable chiot.
Tout amateur de chiens connaît la fosse qui se forme juste en dessous de la cage thoracique en voyant un chiot émacié et sale errant seul dans les rues. Une douzaine de questions viennent à l’esprit sur la façon dont il est arrivé là ou s’il y a peut-être de la place à la maison pour un ami à fourrure à quatre pattes. Certains ne sont pas en position de ramener le chien à la maison, mais il y en a d’autres qui sont prêts à faire un effort supplémentaire pour sauver un chien abandonné.
Rencontrez Elliot Sherin, une adolescente de 17 ans de Seattle qui avait hâte de faire une promenade à cheval à travers la Jamaïque lors de sa croisière dans les Caraïbes en décembre 2017. Après que le bateau a accosté, elle a été horrifiée par le nombre d’animaux sauvages errant sur la plage à la recherche de nourriture.
Elliot a appris des employés du ranch que le prochain repas de ces chiens dépend de la générosité des touristes. Si les visiteurs ne jettent pas des restes sur leur chemin, ils seront privés de nourriture.
Un chiot, en particulier, a marqué Elliot. Il semblait avoir trois mois et était poussé par les plus gros chiens. Toutes ses côtes étaient visibles, et il semblait à peine capable de se tenir debout tout seul. Elliot craignait que ce chiot n’ait que peu de temps encore à vivre.
Quelque chose à propos de ce chiot a poussé Elliot à l’action, et elle n’a pas tardé à entrer en contact avec une organisation de sauvetage locale, Animal House Jamaica. Elle devait avoir ce chiot, et les sauveteurs ont dit que si elle pouvait attraper le chiot et payer toutes ses factures médicales, ils accepteraient de le garder en attendant qu’elle le prenne.
Les parents d’Elliot hésitaient à suivre ses plans au début, mais la persévérance a porté ses fruits, et il n’a pas fallu longtemps avant qu’un GoFundMe soit mis en place. Elle devait avoir ce chiot, et son GoFundMe demandait une somme très modeste, seulement 711 €, pour ses frais médicaux et son billet d’avion.
« Ce petit gars a besoin d’un foyer où il peut être aimé, et je crois vraiment que je peux lui donner ça », a-t-elle écrit.
Cinq jours plus tard, Elliot a amassé plus que son objectif initial, et elle s’est mise directement au travail en téléphonant à l’organisme de sauvetage et aux employés du ranch où elle est allée faire de l’équitation. Elle les a suppliés de l’aider à attraper le chiot, et ils ont accepté avec réticence.
Quelques semaines plus tard, elle a reçu un courriel disant que le chiot avait été attrapé et transféré à Animal House Jamaica, et le reste est de l’histoire. Après avoir été traité pour un cas grave de vers du cœur, le chiot, qu’Elliot a appelé Kingston, était dans un avion.
En février 2018, l’avion de Kingston a atterri. « Nous sommes arrivés à l’aéroport où il attendait avec tous les autres animaux de compagnie qui avaient pris l’avion », a dit Elliot au Dodo. « Ils ont soulevé la porte du garage, et je l’ai vu assis dans sa cage… et j’ai pleuré. Il était là, après que tout le monde se soit moqué de moi parce que j’étais une enfant et que j’essayais d’organiser tout ça toute seule. Il était à la maison, et il était si beau. »
Elliot et son adorable chiot sont maintenant heureux ensemble, et leur histoire est plus que réconfortante. Merci de donner à ce chiot une vie meilleure, Eliott et ses alliés !
Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !
Un adolescent rapporte à la maison un « chiot »,
mais il s’est vite rendu compte que ce n’est pas ce qu’il pensait
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.