L’adolescent âgé de 14 ans, suspecté d’avoir poignardé mortellement Marjorie, 17 ans, d’un coup de couteau dans le thorax à Ivry-sur-Seine dans le Val-de-Marne, a été mis en examen puis placé en détention provisoire pour une durée de six mois.
Vendredi en fin d’après-midi, après des « échanges véhéments » sur les réseaux sociaux et en particulier sur Snapchat, le jeune homme a poignardé dans le thorax Marjorie, au pied d’un bâtiment de la cité Pierre-et-Marie-Curie à Ivry-sur-Seine, près de Paris.
Interpellé au domicile de sa mère à Massy dans l’Essonne vendredi soir après avoir pris la fuite quelques heures, le jeune homme a été présenté dimanche dans la soirée à un juge des libertés et de la détention. Mis en examen pour « meurtre », l’auteur des coups de couteau a été placé en détention provisoire pour une durée de six mois.
Val-de-Marne : une adolescente de 17 ans poignardée à mort, un suspect de 15 ans arrêté .Politique de l’excuse…Le criminel est né avec la violence,ce n’est pas possible…https://t.co/L4BOdv32HQ
— Christian Coulon ?? ✡ (@ch_coulon) May 15, 2021
Marche « jaune » en mémoire de Marjorie
Le suspect « avait créé un groupe Snapchat le matin même » au sujet de la petite soeur de l’adolescente. « Marjorie n’a pas apprécié qu’on parle mal de sa petite soeur. Elle est venue en bas de la tour », où vit le père du suspect, et « a frappé » le jeune homme, selon les premiers éléments de l’enquête.
L’adolescent, « un peu la star de la cité » selon des jeunes filles interrogées, serait alors remonté chez lui pour s’emparer d’un couteau, avec lequel il aurait poignardé l’adolescente au niveau de la poitrine. Né en novembre 2006, le suspect avait un casier judiciaire vierge et aucun antécédent judiciaire, selon son conseil, précisant qu’il était ressorti libre d’une audition dans une affaire de dégradation d’immeuble.
En mémoire de l’adolescente de 17 ans, une marche « jaune », (couleur préférée de Marjorie, ndrl), est prévue samedi 22 mai à 15h, au départ de la mairie de la commune d’Ivry-sur-Seine dans le Val-de-Marne, a annoncé sur BFMTV Aladine, un ami proche de la victime.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.