Une adolescente serviable laisse maintenant à l’histoire le souvenir d’une héroïne après qu’elle s’est noyée en effectuant une mission de sauvetage désintéressée. La nageuse de 18 ans a vu plusieurs enfants se débattre dans les eaux agitées d’un lac du Minnesota, aux États-Unis, et s’est précipitée à leur secours. Toutefois, cela lui a coûté la vie.
Le 17 août, un groupe d’enfants se baignait près d’un barrage sur le lac Clearwater dans la ville de Leonard, dans le nord du Minnesota, lorsqu’ils ont eu des ennuis. « Certains ont été pris dans les eaux turbulentes qui venaient du barrage « , a expliqué le bureau du shérif du comté de Clearwater dans un post sur Facebook.
« Le niveau d’eau du barrage était beaucoup plus élevé qu’à l’habitude étant donné les fortes pluies reçues récemment », ont-ils précisé.
En voyant les enfants se débattre dans l’eau, Raina Lynn Neeland a nagé en direction du barrage. Selon sa famille, il s’agissait de ses jeunes cousins âgés de 10, 8 et 6 ans, rapporte Kare 11. Selon des témoins oculaires, elle a réussi à tirer certains enfants et à les mettre en sécurité. Mais malheureusement, elle a ensuite été tirée sous les eaux turbulentes.
Des adjoints du bureau du shérif du comté de Clearwater, des membres du service d’incendie de Clearbrook et des ambulanciers de Sanford Bagley sont arrivés sur les lieux et ont pris le relais des passants et témoins, dont certains avaient rescapé et tentaient de ranimer l’adolescente inconsciente.
Raina Lynn Neeland, cependant, est demeurée inerte. « Des témoins ont estimé qu’elle avait été dans l’eau pendant environ dix minutes », a déclaré le bureau du shérif.
Le Sanford Life Flight est arrivé et a pris en charge les efforts de réanimation, mais en vain. La mort de Raina a été prononcée peu après.
Une fillette de 8 ans, traînée par le traître courant qui a ensuite emporté Raina, ne réagissait pas non plus lorsqu’elle est sortie de l’eau. Mais des témoins ont tout de suite procédé à la réanimation. Lorsque les services d’urgence sont arrivés sur les lieux, l’enfant respirait seule.
Des centaines d’internautes ont répondu au post du bureau du shérif du comté de Clearwater sur Facebook, louant les efforts héroïques de la nageuse de 18 ans et pleurant sa disparition tragique. Raina était elle-même une résidente du comté de Clearwater, originaire de la campagne de Bagley.
« J’espère sincèrement que sa famille trouvera réconfort en sachant que leur chère fille est décédée en tant qu’héroïne pour que les jeunes enfants puissent continuer à vivre », a écrit un habitant de la ville.
« Cela me brise le cœur », a écrit un autre. « Il s’agissait d’un acte désintéressé fait pour un autre être humain. J’espère que sa famille réalisera à quel point leur fille est une vraie héroïne et trouvera réconfort sachant qu’elle vole maintenant haut avec les anges […] elle en est vraiment un. »
Le nom complet de Raina a été communiqué aux médias après que sa famille a été informée des événements.
Alors que la famille pleure la disparition de leur être cher, la grand-mère et la tante de Raina ont déclaré que cette dernière aurait voulu devenir une agente de la sécurité publique et qu’elle avait un grand sens des responsabilités. Elle avait été élevée par sa grand-mère et est restée avec elle, l’aidant à s’occuper des plus jeunes enfants à la maison.
« Elle voulait toujours aider les gens et les protéger, et c’est exactement ce qu’elle a fait », a déclaré Lenny Neeland, sa grand-mère, à Kare 11. « Je remercie Dieu pour Raina, qu’elle ait sauvé mes autres petits-enfants, parce que cela aurait pu être pire que ce qu’il en est maintenant. »
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.