Habituellement, la période de vacances est bien planifiée, mais parfois, la vie vous détourne de votre itinéraire. Lorsqu’un jour, cette jeune fille a aperçu une petite créature désespérée, elle a su qu’elle devait faire quelque chose.
En décembre 2017, Elliot Sherin, une adolescente de Seattle, dans le nord-ouest des États-Unis, était en croisière dans les Caraïbes avec sa famille pour les vacances. Leur premier arrêt fut la Jamaïque.
Elliot et son père étaient sur le point d’aller faire de l’équitation sur la plage lorsque quelque chose qui a piqué la curiosité de la jeune fille.
Elle avait aperçu des chiens errants, mais elle en a remarqué un en particulier.
Un chiot sortait d’un pont et a stupéfait Elliot.
« Il était, de loin, le chien le plus mal nourri que j’aie vu dans ma vie. C’était déchirant de le voir, luttant pour survivre », a confié la jeune fille à Humanity.
Elliot et son père ont essayé de le nourrir, mais des chiens plus gros le repoussaient sans cesse pour prendre sa place.
Les parents d’Elliot trouvaient, eux aussi, que le chien était dans une situation terrible, mais, ayant déjà un chien et d’autres animaux de compagnie à la maison, ils n’étaient pas disposés à l’emmener.
Elliot s’est renseignée et a découvert que le chiot avait été abandonné sur la plage.
Elliot est retournée au bateau avec deux photos du petit chien. Elle ne pouvait pas le laisser partir.
« Je voulais savoir si je pouvait faire quelque chose pour l’aider », se rappelle-t-elle.
Elle a fait des recherches sur les refuges de sauvetage d’animaux et a trouvé le Animal House Jamaica. Elle a contacté l’organisme pour voir s’ils pouvaient aider le chiot.
Elliot a également envoyé un courriel à un ranch pour voir s’ils pouvaient emmener le chiot au refuge pour chien. Cela a pris un certain temps, mais elle a persisté, et le ranch l’a finalement amené à l’Animal House Jamaica.
Cependant, ce n’était pas suffisant pour sauver le chiot. Elliot voulait le faire venir chez elle, aux États-Unis.
Toutefois, en plus des frais de voyage et de vaccination, il en coûtait environ 700 $ US (460 €) pour amener le petit chien aux États-Unis.
Ses parents lui ont dit que, si elle pouvait coordonner la logistique et payer ces frais, ils envisageraient de l’adopter.
Elliot était sur le point d’avoir 17 ans et a eu une idée altruiste.
Elle a mis sur pied une campagne GoFundMe et a en plus de cela demandé à ses amis et à sa famille de faire un don pour couvrir le coût de l’adoption du chiot, au lieu de dépenser de l’argent en cadeaux d’anniversaire.
Grâce à l’opération GoFundMe et à la sensibilisation à cette cause via les médias sociaux, Elliot a pu recueillir le montant voulu en seulement cinq jours !
Le mois suivant, le chiot était en assez bonne santé pour voyager. Toutefois, lorsqu’il est arrivé aux États-Unis, le 16 février 2018, Elliot a constaté qu’il avait vécu une expérience traumatisante…
« On pouvait voir la peur dans ses yeux. Il ne savait pas où il était. Il n’avait aucune idée de ce qui se passait, c’était palpable », se souvient la jeune fille.
Elliot s’est assise avec lui sur le banc arrière de la voiture pendant le trajet. Elle lui a tendu la main et a essayé de gagner prudemment sa confiance.
Quand ils sont rentrés chez eux, Elliot l’a laissé sortir de sa cage. Il est tout de suite devenu affectueux.
« Il voulait sans cesse s’asseoir sur moi et se faire câliner. Il n’avait qu’une seule envie : être un animal de compagnie, avoir de l’attention et être aimé », se souvient Elliot.
Elliot et ses parents ont été impressionnés par la rapidité avec laquelle le chiot s’est adapté à la vie dans leur famille. Il est même devenu propre très rapidement.
Ayant quelques problèmes de santé en raison de son abandon, le chiot a été emmené chez le vétérinaire, mais au bout d’une semaine, le toutou était redevenu en bonne santé.
En l’honneur de la capitale de la Jamaïque, Elliot l’a nommé Kingston. Kingston a maintenant 8 mois et se porte très bien.
Il est également en bons termes avec Bentley, leur labrador roux de 6 ans, ainsi que les autres chiens.
Quelle fin heureuse d’une histoire qui a commencé par des vacances qui se sont avérées inoubliables !
« J’ai 17 ans et je pense que c’est de loin ma plus grande réalisation. C’est de loin la chose dont je suis le plus fière », a affirmé Elliot Sherin.
Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !
Un chat errant se transforme de « Gros Minou » à « P’tit Prince »
après avoir vécu de dures épreuves pendant deux ans
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.