Quand deux garçons sont sortis se promener, ils sont tombés sur un vieux panneau au sol. Curieux, ils l’ont retourné pour voir ce qui était écrit dessus, c’est là qu’ils ont découvert pourquoi le panneau avait été posé là.
Tyler Price et son cousin Eugène se promenaient et exploraient une zone abandonnée près de leur maison à Flint, dans le Michigan (États-Unis), quand ils ont remarqué une sorte de planche. Après avoir retourné le panneau pour voir ce qui était écrit dessus, ils ont été surpris de trouver un trou en dessous, mais ce qui les a encore plus étonnés, c’est d’y découvrir une paire d’yeux qui les fixait depuis l’intérieur.
Il s’est avéré que le panneau avait servi à recouvrir un collecteur d’eaux pluviales, dans lequel quelqu’un avait jeté un pit-bull à l’intérieur et l’avait fermé en plaçant la pancarte dessus. La pauvre bête était réduite à y attendre la mort.
On ne sait pas pendant combien de temps le chien a été piégé à l’intérieur de ce collecteur d’eau, mais les deux garçons ont été surpris et déterminés à le sauver rapidement.
« J’ai soulevé le panneau avec mon pied et j’ai regardé dans le trou. Je ne voyais que ses yeux », a déclaré Tyler à Life With Dogs. Il a dit que sa première pensée avait été : « Il faut le sortir de là ! »
Cependant, et même en y mettant tous leurs efforts, ils n’ont pas réussi à sortir le chien du trou. Tyler a appelé son père, George, pour lui demander de l’aide et il lui a même demandé d’acheter de la nourriture pour chiens avec son propre argent. Il a dit : « Papa, prends mon portefeuille. Tu peux aller au magasin chercher de la nourriture pour le chien, et de l’eau ? »
Le père de Tyler est arrivé peu de temps après et a appelé le groupe de secouristes Streethearts pour l’aider à sauver le chien. Tyler a ensuite pris la nourriture pour chien que son père avait apportée et l’a laissée tomber dans le collecteur d’eaux pour ce pauvre chien affamé.
Peu de temps après, le groupe de secouristes est arrivé et a sorti le chien du collecteur avec une corde. Bien que le pit-bull, maintenant appelé Mars, ait été affamé au point de ne peser que la moitié de son poids normal, il ne semblait pas avoir peur des humains ni éprouver de rancune envers eux.
« Je pensais qu’il allait être en colère ou qu’il essaierait de mordre les gens », a dit Tyler. Mais le chien avait une attitude très positive à l’égard de ses sauveteurs humains.
« Vous ne pouvez pas l’approcher sans vous faire embrasser ! », a déclaré Terissa Kerr, qui est la propriétaire du foyer d’accueil de Mars. « Je n’arrive pas à concevoir la raison pour laquelle quelqu’un aurait voulu faire quelque chose comme ça, surtout à lui ! Dieu merci, Tyler est arrivé à temps. »
C’est une chance que les deux adolescents soient tombés sur cette étrange panneau ; grâce à eux, Mars est en vie. Leur intervention rapide et efficace a tout changé pour cet adorable chien.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.