Colin Barker, 71 ans, ne laisse pas son âge le ralentir. Le natif de Melbourne, en Australie, aime encore sortir et profiter de l’océan, à faire du bodysurfing à la plage pendant ses vacances, en Nouvelle-Galles du Sud.
Mais son activité de loisir a failli avoir des résultats désastreux alors qu’il était seul dans l’océan. Colin a été jeté par une grosse vague, frappant sa tête sur le sable et souffrant d’une grave blessure dans le processus.
Colin s’est brisé le cou et s’est retrouvé seul dans l’océan.
La situation ne pouvait pas être pire. Non seulement l’homme âgé s’est retrouvé seul au milieu des puissantes vagues, mais son corps n’était pas en état de se rendre à terre en toute sécurité.
Heureusement, deux adolescents ont été témoins de l’épreuve de Colin et n’ont pas hésité à intervenir. Tomas West, 16 ans, et son ami Patrick Monkton, 19 ans, ont sauté sur leurs planches et se sont précipités à l’aide de Colin.
« Nous étions juste en train de surfer un peu et puis je me suis retourné et j’ai vu ce type se débattre, tenant sa tête toute molle… il avait l’air d’avoir une crise cardiaque », a dit Patrick au canal ABC.
Ils ont soigneusement chargé Colin sur une planche de surf et l’ont ramené à terre. Il a été emmené à l’hôpital de la région, où les radiographies ont révélé qu’il s’était cassé quatre vertèbres dans le cou.
« Ma tête ressemblait à une grosse citrouille assise sur mes épaules », a-t-il dit à ABC. « Je m’attendais à mourir. Je ne pensais pas que je survivrais. »
Au milieu de tout ce drame, Colin n’a pas su le nom de ses sauveurs. C’est pourquoi il a publié un message sur Facebook dans l’espoir de les retrouver.
Cinq semaines se sont écoulées depuis l’incident, et Colin n’a pas été en mesure de remercier les garçons qui lui ont sauvé la vie. Pendant qu’il se rétablissait à l’hôpital, sa fille, Natalie Barker-Dawson, s’est mise à la recherche des adolescents héroïques.
« Je voulais les remercier pour leurs actions qui ont sauvé la vie de mon père et de ma famille de la perte d’un père et d’un grand-père merveilleux », a-t-elle dit à ABC.
Elle a publié un message sur un groupe Facebook local, Coffs Harbour Sell Swap and Buy, demandant de l’aide pour les localiser. En moins de 24 heures, elle discutait avec eux sur Facebook messenger.
« Vous avez sauvé la vie de mon père ce jour-là et je vous en serai toujours reconnaissante », a-t-elle écrit dans son post.
Colin est maintenant sorti de l’hôpital et se remet de ses blessures.
Les deux adolescents n’ont pas l’impression d’avoir fait quelque chose de spécial, insistant sur le fait qu’ils étaient juste au bon endroit au bon moment. Mais la famille de Colin ne ressent pas cela, et sa femme a ressenti de la gratitude après avoir surmonté le choc initial de penser que son mari avait failli être paralysé.
« Honnêtement, j’étais engourdie émotionnellement. Il n’y avait pas de véritables pensées dans ma tête », dit-elle. « C’est une chose courageuse et vaillante qu’ils ont faite. »
Pendant ce temps, Tomas et Patrick continuent de surfer et de profiter de l’océan, mais admettent qu’ils ont été secoués après l’incident et qu’ils se méfient davantage des vagues depuis ce jour-là.
« Cela nous a ébranlés un peu, mais maintenant nous sommes revenus à la normale », a dit Tomas. « Je garde toujours un oeil sur Pat maintenant, je le surveille lorsqu’il attrape une plus grosse vague juste pour être sûr qu’il s’en sorte bien. »
Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !
Ses amis découvrent le futur marié en train de flotter sur le bord de la plage
– mais quand sa fiancée comprend ce qui se passe, elle appelle les secours
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.