Un chiot âgé au sourire permanent réchauffe les cœurs des gens.
Chevy, un poméranien de neuf ans, vit avec la famille Denlinger à Kettering, dans l’Ohio, et est imperturbablement heureux depuis qu’il est chiot. Les propriétaires, Tina et Bart Denlinger, ont adopté Chevy à l’âge de 12 semaines, après avoir perdu leur golden retriever.
« Mon mari et moi étions à la recherche d’un compagnon pour notre petite femelle corgi, et nous avons trouvé une annonce dans le journal », a déclaré Tina, 60 ans, à Epoch Times. « Nous avons vu son sourire pour la première fois lorsque nous sommes allés le chercher chez le vétérinaire après sa stérilisation. »
« Quand ils l’ont porté dehors et qu’il a vu mon mari, il a fait un énorme sourire. Tout le monde dans le bureau a ri, et ne pouvait pas croire à un tel sourire sur son visage. »
Selon Tina, Chevy est aussi vif qu’il est souriant. À 6 heures tous les soirs, il rappelle à sa famille que c’est l’heure du repas en tournant en rond et en lançant ses jouets en l’air. Quand la porte de l’armoire s’ouvre, dit Tina, « c’est la fête ».
Il aime aussi le plein air. Entre avril et novembre de chaque année, Tina et Bart vont camper les week-ends et Chevy se promène dans leur voiturette de golf avec son harnais et son pare-soleil « comme s’il était dans une parade ».
Le petit chiot ne troque son sourire pour une moue que s’il doit rester à la maison lorsque le couple quitte la maison.
« Nous n’avons jamais eu le plaisir de posséder un chien aussi optimiste et qui se comporte comme un chiot », réfléchit Tina. « Tout pour lui est une réjouissance. »
Le sourire de Chevy est devenu stratosphérique après que Tina, une assistante de production à la retraite, a téléchargé une photo du gentil Poméranien dans un costume d’Halloween sur un groupe Facebook de chiens, parce qu’il avait gagné la première place dans un concours. Les réactions ont été si positives, et si nombreuses, que Tina a créé la page Instagram de Chevy.
Aujourd’hui, plus de 7 000 internautes suivent ce toutou qui donne le sourire.
« Un professeur d’école a dit qu’il commençait la classe de ses enfants chaque jour avec la photo de Chevy, pour créer une ambiance de gentillesse et de positivité », a déclaré Tina au journal. « Une dame m’a également contacté pour me dire que cela aide sa mère, qui est très malade, à retrouver le sourire. Certaines personnes m’ont dit qu’elles utilisaient sa photo comme économiseur d’écran. »
Pour Tina, Chevy est la « bestiole à câlins » qui ne se lasse jamais d’affection, appréciant les autres autant qu’ils l’apprécient.
« Il aime tout le monde, et la réaction sur leur visage est amusante à voir », dit-elle.
Rejoignez-nous sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.