Dans la soirée du mercredi 26 juillet 2023, un hélicoptère du SAMU a failli percuter un avion de la compagnie Transavia, non loin de l’aéroport Nantes Atlantique.
Il s’en est fallu de peu. Dans la soirée du mercredi 26 juillet 2023, un Boeing 737 de la compagnie Transavia, en phase d’atterrissage sur la piste 21 de l’aéroport de Nantes, a failli entrer en collision avec un hélicoptère du SAMU, qui transportait une personne en urgence médicale vers l’hélistation du CHU de Nantes.
Contactée par nos confrères d’Actu.fr, la Direction générale de l’Aviation civile (DGAC) a confirmé l’incident. « Il (l’avion, N.D.L.R) a reçu un RA-TCAS (une alerte de son système d’alerte de trafic et d’évitement de collision) en raison de sa trajectoire convergente avec un hélicoptère (SAMU 44) », explique la DGAC.
L’hélicoptère du SAMU a été enjoint de se rendre directement vers le CHU de Nantes. « Le vol Transavia a réalisé une remise de gaz pour permettre au SAMU de prendre la trajectoire directe vers le CHU, puis s’est représenté pour se poser à 22h27 », ajoute la DGAC.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.