Le Groupe Aéroports de Paris revoit à la baisse ses hypothèses de trafic.
Le Groupe ADP, qui a perdu plus de la moitié de son chiffre d’affaires sur les neuf premiers mois de l’année à cause de la pandémie, a revu à la baisse ses hypothèses de trafic pour Paris avec une chute pouvant aller jusqu’à 70% en 2020, a-t-il annoncé ce vendredi.
L’hypothèse de trafic à Paris Aéroport pour 2020 « est revue à la baisse d’environ -63% à une fourchette comprise entre -65 % et -70% », a indiqué le groupe dans un communiqué, confirmant que le trafic dans les aéroports parisiens pourrait ne revenir au niveau de 2019 qu’« à la fin de la période comprise entre 2024 et 2027 ».
« L’impact sur le chiffre d’affaires consolidé du groupe en 2020 serait d’environ -2,3 à -2,6 milliards d’euros », a précisé le groupe. Sur les neuf premiers mois de l’année, la baisse du chiffre d’affaires consolidé de l’ensemble du groupe, qui gère directement ou indirectement plus d’une vingtaine d’aéroports dans le monde, est de 52,7% à 1,669 milliards d’euros. « Compte tenu de sa trésorerie disponible, le groupe n’anticipe pas de difficultés de trésorerie à court terme », précise-t-il.
? INFO – #Société : Aéroports de Paris (ADP) revoit en baisse son hypothèse de trafic, qui pourrait plonger jusqu’à 70% en 2020. #COVID19 pic.twitter.com/JmLdYd2P3N
— FranceNews24 (@FranceNews24) October 23, 2020
À l’arrêt en avril jusqu’en juin
Le secteur du transport aérien est l’un des plus affectés par la crise et a été quasiment mis à l’arrêt durant les mois d’avril à juin du fait des mesures de confinement et de fermetures des frontières décidées par la plupart des pays du monde afin de limiter la propagation de l’épidémie de Covid-19.
La reprise du trafic est très progressive et se fait en fonction de la levée des mesures de restriction à la mobilité applicables dans chaque pays.
Le Covid-19 s’est déclaré à Wuhan, en Chine, vers le mois de novembre. Il s’est répandu dans le monde entier à cause du Parti communiste chinois (PCC) qui a tout fait pour le dissimuler.
Focus sur la Chine – La Chine menace Taïwan d’un conflit armé
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.