Selon le fils aîné de l’acteur de 88 ans, le conflit familial ne se joue pas autour de l’héritage de l’icône du cinéma français, mais sur les taxes qui seront prélevées sur sa succession.
Le torchon brûle. Alors que la fratrie Delon s’est livré une bataille de plaintes hier, Anthony Delon a donné sa version des faits dans l’émission l’Heure des pros, sur CNews, ce 5 janvier au matin.
« Je voudrais commencer par éteindre un incendie, parce que toutes ces histoires d’argent, d’héritage, ça me rend malade », a affirmé le fils ainé du célèbre acteur, qui a annoncé avoir déposé une main courante contre sa sœur, Anouchka, le 7 novembre dernier.
« Je ne veux pas qu’on soit associés aux affaires Johnny et Bettencourt. Je veux dire la vérité. Je veux dire pourquoi on se déchire aujourd’hui ». Pas pour une question d’héritage, selon ses dires: « La succession est réglée, les problèmes d’argent il n’y en a pas », affirme-t-il. « Ma sœur a 50% de l’héritage de notre père, tandis qu’Alain-Fabien et moi, nous avons 25% chacun », a-t-il continué, avant de préciser: « La succession est réglée. »
« Maintenant, le combat d’aujourd’hui il est où ? Il est que mon frère et moi, même si c’est à nos dépens, nous voulons que la volonté de mon père soit respectée. Douchy [sa propriété du Loiret, NDLR] c’est chez lui, c’est sa maison. » Anthony Delon, soutenu par son frère Alain-Fabien, dit se battre pour que la volonté de son père de mourir dans sa propriété soit respectée: « On veut qu’il finisse ses jours ici. »
« L’angoisse de ma sœur, avec son avocat, c’est que mon père soit redéfini citoyen français. Il y aura un énorme impôt, une énorme taxe », lâche aussi celui qui accuse sa cadette de vouloir garder la main sur son paternel en le ramenant en Suisse. « Mon père a toujours été son bras armé, elle vit à travers lui, depuis toujours. »
Discorde autour de tests cognitifs
Anthony Delon reproche également à sa sœur d’avoir mis en danger leur père en dissimulant volontairement les résultats de cinq tests cognitifs que l’acteur n’aurait pas réussis, dans un entretien accordé à Paris Match daté du 3 janvier. Toujours selon lui, elle devient ainsi « complice » d’Hiromi Rollin, la dame de compagnie d’Alain Delon, accusée par ses trois enfants de violences et d’abus de faiblesse. Hasard du calendrier ou non, leur plainte a été classée sans suite par le parquet de Montargis, ce jeudi 4 janvier.
Anouchka Delon, la fille de l’acteur franco-suisse, n’a pour l’instant pas pris la peine de répondre aux nouvelles accusations de son frère. Jeudi, dans un communiqué de son avocat repris par Le Figaro, elle se disait « blessée », « choquée et attristée par les propos mensongers et insultants » tenus par son frère, affirmant qu’elle « n’entend[ait] pas pour sa part entretenir publiquement un débat qui n’aurait sa place qu’au sein de la famille ».
Et d’ajouter: « Dans notre famille, comme dans toutes les familles, les choses n’ont pas toujours été simples, et je peux comprendre les failles et les blessures des uns et des autres. Mais il est temps désormais de ne laisser parler que la sérénité et peut-être plus encore… la pudeur. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.