Lundi 14 novembre, le député de La France Insoumise (LFI) Louis Boyard a annoncé qu’il « déposerai(t) une plainte » contre l’animateur Cyril Hanouna, lui reprochant de l’avoir « insulté en direct pour avoir critiqué le propriétaire de sa chaîne » Vincent Bolloré.
« La toute-puissance d’Hanouna qui pense pouvoir insulter et intimider une personne parce qu’elle critique son patron est inadmissible », a lancé Louis Boyard, lors d’un point presse à l’Assemblée, sans préciser le motif de sa plainte.
« Qu’on soit député ou non, un présentateur n’a pas à insulter quelqu’un en direct pour avoir critiqué le propriétaire de sa chaîne » C8 Vincent Bolloré, a insisté le député Insoumis.
Ce qui me sidère c’est le scandale que suscite le fait que @Cyrilhanouna ait insulté @LouisBoyard alors que partout pendant des mois les non vaccinés ont été insultés moqués traînés dans la boue sur tous les plateaux sauf .. chez @Cyrilhanouna ! Alors chacun ses valeurs
— Fabrice Di Vizio (@DIVIZIO1) November 12, 2022
Cyril Hanouna regrette une « seule chose, c’est de l’avoir insulté »
Jeudi, sur le plateau de l’émission « Touche pas à mon poste », le député et ancien chroniqueur de l’émission a accusé les « cinq personnes les plus riches » de France d’« appauvrir l’Afrique », en citant notamment Vincent Bolloré, propriétaire du groupe Canal+. « Toi t’es une m***e » a rétorqué l’animateur, après avoir traité le député d’« abruti », de « bouffon » et de « tocard ».
Dimanche sur Twitter, Cyril Hanouna a dit regretter une « seule chose, c’est de l’avoir insulté, c’est pas un bon exemple ». « Pour le reste, je ne regrette rien et je défendrai toujours mes amis », avait-il ajouté, en référence au milliardaire Vincent Bolloré.
Louis Boyard a rappelé que son groupe a déposé une proposition de loi pour « mettre fin à la concentration dans les médias », en « limitant l’accès des actionnaires au capital des grands médias par le biais d’un droit d’agrément ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.