Affaire Fiona : toujours hospitalisée, Cécile Bourgeon devrait sortir du coma

Par Epoch Times avec AFP
18 décembre 2020 20:21 Mis à jour: 19 décembre 2020 08:42

Cécile Bourgeon, qui a tenté de mettre fin à ses jours, devrait sortir du coma dans les prochaines 48 heures.

Condamnée le 16 décembre à 20 ans de réclusion après la mort de sa fille Fiona en 2013, Cécile Bourgeon est toujours hospitalisée à Lyon après avoir ingéré des médicaments mais son pronostic vital n’est pas engagé, a-t-on appris de sources concordantes.

« D’après le médecin légiste qui l’a examinée à la demande du parquet, elle devrait pouvoir être transférée au cours des prochains jours au sein de l’unité hospitalière sécurisée interrégionale », a affirmé le parquet de Lyon.

« Elle devrait sortir du coma dans les prochaines 48 heures. Pour l’instant son état n’est pas compatible avec un transfert en unité hospitalière carcérale », a pour sa part indiqué l’avocat de la jeune femme.

Cécile Bourgeon avait été hospitalisée mercredi soir alors qu’elle devait être transférée vers la prison de Lyon-Corbas pour purger sa peine de 20 ans de réclusion. Après avoir évoqué jeudi « une prise de Subutex », un substitut à l’héroïne, son avocat Renaud Portejoie a indiqué vendredi 18 décembre que sa cliente aurait en fait ingéré du Seresta, un anxiolytique de la famille des benzodiazépines, pouvant être utilisé dans le cadre d’un sevrage alcoolique.

Une enquête en cours

Me Portejoie indique par ailleurs qu’une enquête est en cours sous le contrôle du procureur de Lyon pour savoir comment Cécile Bourgeon a pu échapper à la vigilance de ses escortes. « Elle était sous leur responsabilité. Il est logique qu’ils soient entendus pour comprendre comment elle a pu tenter de se suicider ».

Mercredi soir, la cour d’assises du Rhône avait condamné la jeune femme en appel au côté de son ex-compagnon Berkane Makhlouf pour avoir porté des coups mortels sur sa fille Fiona, décédée en 2013. Berkane Makhlouf avait écopé de 18 ans de réclusion criminelle.

Élections américaines – L’avocate de Trump : la bataille continue

Le saviez-vous ? 


Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.