Des policiers turcs ont commencé mercredi à fouiller la résidence du consul d’Arabie saoudite à Istanbul dans le cadre de l’enquête sur la disparition du journaliste Jamal Khashoggi, selon une correspondante de l’AFP sur place. Cette fouille, effectuée par une dizaine de policiers, survient deux jours après des recherches similaires menées lundi au consulat saoudien à Istanbul, où Ryad est soupçonné d’avoir fait assassiner M. Khashoggi le 2 octobre.
La fouille de la résidence du consul devait avoir lieu mardi mais avait été reportée, les autorités saoudiennes invoquant la présence de la famille du consul, selon le chef de la diplomatie turque Mevlüt Cavusoglu. Le consul Mohammad Al-Otaibi, qui selon les médias turcs était présent au consulat quand l’assassinat supposé de Khashoggi a eu lieu, a quitté Istanbul mardi après-midi à destination de Ryad.
AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.