Afghanistan : septième vol d’exfiltrés de Kaboul arrivé à Paris, 240 passagers afghans à bord

Par Epoch Times avec AFP
23 août 2021 11:13 Mis à jour: 24 août 2021 11:42

Le pont aérien entre Kaboul et Paris s’est poursuivi dans la nuit de dimanche à lundi 23 août avec l’atterrissage d’un 7e vol transportant une « écrasante majorité d’Afghans » a indiqué ce lundi l’état-major des armées françaises. 

Selon le colonel Pascal Ianni, porte-parole de l’Agence européenne des médicaments (EMA), l’appareil s’est posé vers 02h30 à Roissy avec 250 passagers, dont quelque 240 Afghans.

Depuis la mise en place il y a une semaine de l’opération Apagan, lancée au lendemain de la prise de Kaboul par les talibans, la France a rapatrié via Abou Dhabi, aux Émirats arabes unis, un peu moins d’une centaine de Français et plus de 1300 Afghans, a précisé le colonel Ianni.

Deux autres vols pourraient arriver à Paris dans la journée de ce lundi.

 

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.