Un jeune homme a été mis en examen pour violence aggravée dans l’enquête ouverte après l’agression à l’arme blanche jeudi d’un lycéen de 17 ans près de son établissement à Chelles en Seine-et-Marne, a indiqué le 6 décembre le parquet de Meaux.
Le suspect âgé de 18 ans, a été « mis en examen du chef de violence aggravée par trois circonstances avec ITT (incapacité totale de travail) supérieure à huit jours », a précisé Jean-Baptiste Bladier, le procureur de la République de Meaux.
L’enquête, confiée au commissariat de Chelles-Villeparisis, a permis d’identifier l’individu comme le conducteur du véhicule utilisé par les agresseurs. Il « serait resté à bord » pendant l’agression, avait précisé vendredi le magistrat.
« Possiblement hache ou une hachette »
Les faits se sont déroulés le 1er décembre vers 14H00, l’adolescent âgé de 17 ans se trouvait sur la voie publique aux abords de son établissement, le lycée Louis-Lumière, lorsque trois individus « cagoulés et gantés », munis notamment d’un objet tranchant, « possiblement une hache ou une hachette » et d’un objet contondant « type batte de baseball », l’ont agressé, avait-il retracé.
Il a reçu plusieurs coups dans le dos, au bras et à l’arrière du crâne, avait-il ajouté.
L’agression a été commise par « des individus extérieurs » au lycée, selon l’académie de Créteil.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.