La police américaine a confié dimanche ses doutes sur ce que l’acteur et chanteur américain noir et homosexuel Jussie Smollett a présenté comme une agression d’assaillants racistes et homophobes.
L’acteur de 36 ans avait porté plainte fin janvier en se disant victime de deux individus croisés en pleine nuit dans une rue de Chicago, qui l’auraient frappé et insulté, lui auraient lancé « une substance chimique inconnue » et « enroulé une corde autour du cou ». Smollett a déclaré aux autorités que les deux hommes « criaient des insultes racistes et homophobes » contre lui.
Dans un entretien supplémentaire avec les autorités, Smollett a confirmé les informations de presse selon lesquelles l’un des assaillants avait également crié: « Ceci est le pays de MAGA », faisant référence au slogan de la campagne « Make America Great Again » du président Donald Trump
Vendredi, la police avait déjà indiqué que deux « suspects potentiels » avaient été laissés en liberté sans être poursuivis, tandis que des médias américains laissaient entendre que l’agression pourrait avoir été un simulacre.
Donc c’est officiel ! jussie Smollett a payé deux mecs pour orchestrer une agression sur lui pic.twitter.com/xo6qsKhWSi
—
Soutenez Epoch Times à partir de 1€Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.