Les trois lycéens liés à l’agression filmée le 8 octobre d’une enseignante de Seine-et-Marne, qui a provoqué des réactions indignées dans la sphère politique, comparaissent ce mercredi devant la justice, a indiqué la procureure de Melun Béatrice Angelelli.
Les trois élèves du lycée professionnel de Combs-la-Ville ont été placés lundi en garde à vue. Le principal mise en cause, le majeur ayant eu l’altercation avec l’enseignante, sera jugé en comparution immédiate pour violences, a-t-elle précisé. Les deux autres, accusés d’avoir filmé et diffusé les images devenues virales, seront eux présentés à un juge des enfants en raison de leur minorité.
Publiée sur les réseaux sociaux et largement reprise dans les médias, la vidéo de l’incident montre un lycéen forçant le passage face à son enseignante qui l’empêchait de sortir de la classe, la projetant violemment au sol en ouvrant la porte d’un grand coup.
??Viernes en una escuela de Francia, departamento Seine-et-Marne, al este de París. « Ey, el Corán, movete, Señora », dice el alumno antes de empujarla. Estamos lejos del mundo de Le petit Nicolas.pic.twitter.com/AMdBLwz9kN
— Alejo Schapire (@aschapire) October 10, 2021
Plainte déposée
Suite à un dépôt de plainte de l’enseignante, le parquet de Melun a ouvert lundi une enquête pour violences avec circonstances aggravantes, car commises envers un enseignant et dans un établissement scolaire, et l’a confiée au commissariat de Melun.
Dans un communiqué samedi, le rectorat de l’académie de Créteil a indiqué que le principal mis en cause est exclu à titre conservatoire de l’établissement, en attendant la tenue d’un conseil de discipline où il « s’expose à de lourdes sanctions ».
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.