Samedi 8 juillet, un agriculteur de Rogny-les-Sept-Écluses dans l’Yonne a eu la mauvaise surprise de voir plusieurs déchets de fastfood sur la route devant chez lui. Ce dernier a alors interpellé le restaurant rapide en question pour tenter de retrouver le responsable.
Bien que son message peut sembler amusant, Brice Veaulin, un agriculteur de Rogny-les-Sept-Écluses, n’est pas d’humeur à rire. Et pour cause, ce samedi, en sortant de chez lui, il a découvert sur la route une traînée de déchets d’un fastfood, visiblement balancés là par un client qui ne voulait pas s’embêter.
En fouillant un peu, Brice a alors trouvé un numéro de commande venant d’un McDonalds situé à Amilly dans le Loiret, sans attendre, il a ensuite décidé de poster un message sur les réseaux sociaux : « Et McDonaldsFrance tu pourrais m’aider à retrouver le client carte bancaire 69 de Amilly ! Il a perdu son repas devant ma ferme je voudrais lui rendre ! » a d’abord lancé Brice sur sa page Twitter, avant d’ajouter : « La campagne n’est pas une poubelle ! »
Et @McDonaldsFrance tu pourrai m’aider à retrouver le client carte bancaire 69 de amilly ! Il a perdu son repas devant ma ferme je voudrai lui rendre !
La campagne n’est pas une poubelle ! pic.twitter.com/YeWaXSeCU6— VEAULIN brice???? (@Veaulin1) July 8, 2023
« Ça ne lui coûtait rien d’attendre d’être rentré chez lui », a-t-il confié à France 3 Régions.
Brice sait que l’enseigne McDonalds ne lui répondra pas, mais il voulait passer un coup de gueule tout en mettant en avant ces incivilités que subissent de nombreux habitants vivant en campagne.
Depuis, sa publication a été vue par plus de 5,5 millions d’internautes.
Avec cette soudaine visibilité, Brice espère avoir réussi à faire passer le message car lorsque ces déchets sont abandonnés dans la nature, ces derniers risquent généralement de finir grignotés par des oiseaux ou transportés dans les cours d’eau, occasionnant de nombreux problèmes à la faune comme à la flore.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.