Des feux continus touchent l’Australie depuis plusieurs mois. Aujourd’hui, on dénombre près d’un milliard d’animaux tués par ces incendies. A notre échelle, que pouvons-nous faire pour aider ?
A plusieurs milliers de kilomètres de cette terrible épreuve qui touche l’Australie, on peut se sentir impuissant. Bien entendu, à notre échelle, nous pouvons faire des dons à des associations. Mais on peut également venir en aide… aux bébés marsupiaux. Même si dans la suite de cet article, nous faisons mention des bébés kangourous, sachez que l’opération concerne tous les marsupiaux : kangourous, mais aussi koalas, opossums, etc.
Pourquoi cette idée de coudre des poches pour bébés kangourous ?
Si on dénombre près d’un milliard de morts, certains animaux grossissent les rangs des orphelins. Parmi eux, les kangourous, et plus généralement, les marsupiaux.
Or, les bébés marsupiaux ne peuvent survivre en-dehors de la poche ventrale de leur mère. Ils sont donc condamnés… Pour cette raison, les associations d’aide aux animaux ont cruellement besoin de poches en tissu pour assurer leur survie.
Comme beaucoup, Catherine Valmalette et Christian Guerry ont été touchés par le sort des animaux en Australie. Ils ont donc relayé l’appel à l’aide de la boutique Little Dandelion, à Sydney : coudre des poches pour bébés kangourous.
Coudre les poches : la marche à suivre
En premier lieu, munissez-vous de tissu naturel ! Vous pouvez opter pour une vieille nappe, ou un ancien sweatshirt, à condition de contenir des matériaux naturels. Coton, lin, ortie, chanvre… Mais pas de tissus synthétiques ! A condition d’utiliser des fils naturels, vous pouvez également tricoter des poches, si vous préférez manier les aiguilles de tricot.
Nous vous conseillons ensuite de vous rendre sur la page Facebook de la maison Germaine Guérin. Sur ce lien, vous trouverez toutes les informations utiles à la confection de vos pochettes pour bébé kangourous. Voici déjà des mesures pour les patrons :
تم النشر بواسطة Germaine Guérin في الأربعاء، ٨ يناير ٢٠٢٠
Toutes les poches seront ensuite récupérées et envoyées à Little Dandelion. Celle-ci se chargera de les transmettre aux différents refuges, structures et fermes abritant des marsupiaux orphelins. Dépêchez-vous, un envoi est prévu fin janvier ! Et n’oubliez pas de relayer cette information à vos proches…
Article original publié sur La Gazette Bio
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.