La victime se promenait dans la forêt domaniale de Retz lorsqu’elle a appelé son mari pour lui demander de l’aide.
Samedi dernier, le corps d’une femme enceinte de six mois a été découvert sur un chemin de la forêt de Retz, dans la commune de Saint-Pierre-Aigle, à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de Soissons.
Selon le journal L’Union, les premiers examens pratiqués par le médecin légiste tendent à démontrer que la victime aurait succombé aux blessures provoquées par les morsures d’un ou de plusieurs chiens.
Une autopsie doit être menée ce lundi afin de préciser le nombre et le type d’animaux impliqués.
Dans l’après-midi du 16 novembre, la jeune femme d’une trentaine d’années, qui se promenait dans la forêt domaniale en compagnie de son chien, avait joint son mari par téléphone afin de lui demander de l’aide.
Ce dernier avait alors immédiatement quitté son lieu de travail pour se rendre sur place. Une fois sur les lieux, il a découvert avec effroi le cadavre de son épouse gisant sur un chemin forestier.
Aisne : une femme enceinte tuée par des morsures de chiens lors d’une balade en forêt https://t.co/gMOMfSIweT
— Le Parisien (@le_Parisien) November 18, 2019
« Aucune piste n’est retenue ou privilégiée pour le moment »
Une enquête de gendarmerie a été ouverte afin d’établir les circonstances exactes du drame.
Les enquêteurs devront notamment déterminer si le décès de la victime peut être lié à une chasse à courre qui se déroulait dans la forêt domaniale lorsque le corps a été découvert, ou si la jeune femme a pu être attaquée par des chiens errants, voire son propre animal.
« Aucune piste n’est retenue ou privilégiée pour le moment. Ce sont les nombreuses investigations techniques qui vont permettre de déterminer l’origine de ces morsures. La taille de la gueule, la présence de poils… comptent parmi les éléments que les enquêteurs vont étudier », a déclaré le procureur de la République de Soissons.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.