Une institutrice de 59 ans a été mise en examen jeudi pour « violences aggravées » sur plusieurs de ses élèves dans une école d’Alès (Gard), après avoir été accusée de brimades et propos dégradants, a-t-on appris auprès du procureur d’Alès.
La professeure des écoles, placée en garde à vue mercredi matin, a été « mise en examen jeudi pour violences aggravées sur mineur de moins de 15 ans par une personne chargée d’une mission de service public et dans un établissement scolaire », a précisé à l’AFP le procureur d’Alès, Abdelkrim Grini, confirmant une information d’Europe 1.
Selon une source proche de l’enquête, « on l’accuse de plusieurs choses : d’avoir volé, par brimade, les goûters des enfants, et d’avoir tenu des propos dénigrants ou moqueurs sur certains d’entre eux ».
L’enseignante n’a « aucun antécédent judiciaire »
L’enseignante, qui enseigne depuis plus de 30 ans et n’a « aucun antécédent judiciaire », « conteste les faits », a déclaré le procureur. Elle a été placée sous contrôle judiciaire, avec interdiction d’entrer en contact avec les victimes et parents et d’exercer le métier d’enseignante ou toute profession en contact avec des mineurs, et devra se soumettre à une obligation de soins.
C’est le signalement d’un parent début d’octobre qui a abouti à l’ouverture d’une enquête, menée par le commissariat d’Alès. À ce stade, six victimes, faisant toutes partie de sa classe de CM1, ont été signalées.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.