ACTUALITÉS

Alexandre Benalla, l’ex-collaborateur d’Emmanuel Macron, aperçu en Suisse

mars 11, 2019 8:43, Last Updated: mars 11, 2019 8:43
By

Alexandre Benalla a été vu à Genève en Suisse. Mais M. Benalla n’est-t-il pas sous une interdiction de sortie du territoire national ?

Selon franceinfo, depuis le 6 mars dernier, plusieurs médias ont révélé que l’ex-collaborateur du président Emmanuel Macron qui est sous contrôle judiciaire a été aperçu à Genève par des témoins sérieux.

Une information confirmée par Le Dauphiné libéré qui certifie que le 5 mars, M. Benalla a dîné à l’Auberge du Lion d’or où les menus varient de 180 à 220 francs (160 à 200 euros).

Cette auberge, basée à Cologny, est un lieu où les plus grandes fortunes du canton ont leurs demeures, entre autres… Un bon nombre d’exilés fiscaux français.

Cette situation a tout de même interrogé de nombreux internautes. Les contrôles judiciaires ne sont-ils pas en principe reliés avec une interdiction de sortie du territoire national ?

« Mon client n’a pas l’obligation de rester sur le territoire français. Il est libre de ses mouvements et de se rendre dans le pays qu’il souhaite », a déclaré son avocate, Jacqueline Laffont, d’après la Tribune de Genève.

Une déclaration confirmée par une source judiciaire à franceinfo : le contrôle judiciaire d’Alexandre Benalla « ne lui interdit pas de se déplacer hors de France« .

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER