Alexandre, fleuriste parisien hospitalisé, touché par les messages de soutien de ses clients

Par Emmanuelle Bourdy
5 mars 2025 17:48 Mis à jour: 5 mars 2025 17:48

Hospitalisé pour une « durée indéterminée », ce fleuriste parisien reçoit une belle vague de soutien de la part de ses fidèles clients. Touché par tant d’attention, l’homme a tenu à les remercier depuis son lit d’hôpital.

Fleuriste très apprécié, Alexandre est bien connu dans le quartier de l’Europe, sa boutique étant située rue de Turin, dans le 8e arrondissement de Paris. Malheureusement, depuis le 2 février dernier, il ne peut plus exercer sa profession en raison de son hospitalisation.

« Vous êtes des amis en or »

Sur la vitrine d’Alexandre Fleurs, de nombreux mots touchants ont été placardés parmi les dessins d’enfants. « Prenez bien soin de vous et revenez bientôt », « Bon rétablissement, à très vite », « De tout cœur avec vous », peut-on notamment lire. Au centre de la vitrine, le fleuriste a affiché une feuille sur laquelle il est indiqué : « À vous tous j’aimerais juste vous dire un énorme merci pour vos merveilleux messages – Vous êtes des amis en or. »

Sur son compte Facebook aussi, les clients demandent au fleuriste quand est-ce qu’il va revenir tout en l’invitant à donner de ses nouvelles. Mais depuis son hospitalisation, Alexandre a indiqué son absence en stipulant « pour une durée indéterminée ».

Sur le réseau social le 11 février dernier, Alexandre avait posté une photo de l’affiche indiquant qu’il était « à nouveau hospitalisé » et ne pourrait assurer les commandes de la Saint Valentin. On peut voir que l’affiche comporte là encore de nombreux messages de prompt rétablissement.

Ce n’est pas la première fois que ses clients se mobilisent pour lui

« Vos attentions et votre bienveillance nous vont droit au cœur. Votre soutien est précieux et nous touche énormément. Au plaisir de vous retrouver bientôt en pleine forme ! » avait alors adressé à ses « chers clients » le sympathique fleuriste.

On comprend qu’à travers ces manifestations de soutien, l’homme est estimé pour sa gentillesse et manque à ses clients. Ces derniers s’étaient déjà mobilisés en début d’année dernière, alors qu’il avait été victime d’un vol de camionnette.

Une dénommée Aurélie avait mis en place une cagnotte et la somme récoltée avait permis de financer une partie de l’achat d’une nouvelle camionnette, laquelle étant indispensable au fleuriste pour se rendre à Rungis et se fournir en fleurs. Le 9 mars 2024, Alexandre annonçait via Facebook la clôture de la cagnotte, remerciant les personnes ayant participé d’avoir manifesté « tant de générosité et de solidarité » à son égard.

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