Quatre jours après avoir éliminé Fribourg en demies de Coupe d’Allemagne (5-1), le RB Leipzig s’est à nouveau imposé sur la pelouse de Fribourg (1-0) et grimpe sur le podium de la Bundesliga à trois journées de la fin de la saison.
Conquise à l’entame du dernier quart d’heure de jeu grâce à un but du Slovène Kevin Kampl (73e), cette victoire cumulée au revers de l’Union Berlin à Augsbourg (1-0) permet aux joueurs de Marco Rose de passer devant l’Union et Fribourg pour se hisser à la 3e place.
Avec 57 points, Leipzig compte un point d’avance sur les Berlinois et les Fribourgeois (56 chacun), l’Union conservant la quatrième place, la dernière qualificative pour la phase de groupes de la prochaine Ligue des champions, à la différence générale de buts (+12 contre +8).
Fribourg et Berlin ont rendez-vous la semaine prochaine pour la 32e journée de Bundesliga dans l’Alte Försterei de l’Union, match crucial dans la course à la C1, quand Leipzig recevra Brême avant d’aller à Munich.
La 31e journée du championnat d’Allemagne se termine par le déplacement du leader, le Bayern Munich (62 pts) sur le pelouse du Werder Brême samedi en début de soirée (18h30), et dimanche (17h30) à Dortmund, où le Borussia, premier poursuivant du Bayern (61 pts) accueille Wolfsburg.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.