Allemagne : surpris par le départ du TGV, un voyageur s’accroche entre deux wagons, endurant une vitesse de pointe de 282 km/h

Par Epoch Times avec AFP
17 janvier 2025 17:17 Mis à jour: 18 janvier 2025 18:11

Un homme s’est accroché à un TGV allemand pendant une trentaine de kilomètres entre deux gares de Bavière, et s’en est sorti sans blessure malgré des vitesses extrêmes, a annoncé la police bavaroise vendredi.

Jeudi, ce Hongrois de 40 ans qui voyageait sans ticket depuis Munich (sud) est sorti en gare d’Ingolstadt pour une pause cigarette, avant de se faire surprendre par le départ de la rame. Dans l’urgence, il a sauté sur le train et s’est cramponné à des câbles entre deux wagons, endurant une vitesse de pointe de 282 km/h, selon le communiqué de la police fédérale de Nuremberg.

Alertée par des témoins vers 15h00, la police a prévenu le conducteur du train, qui s’est arrêté « de manière imprévue mais contrôlée » dans la gare de Kinding. Un policier présent dans le train a ensuite fait monter le voyageur à bord et l’a remis aux autorités en gare de Nuremberg.

Il ne voulait pas abandonner ses bagages

Ce train grande vitesse (ICE) circulait vers Lubeck depuis Munich, un trajet d’environ sept heures. Selon ses propres déclarations, l’homme a sauté sur l’engin pour ne pas abandonner ses bagages, restés dans le train. Le voyageur est visé par une enquête pour avoir fraudé les transports en commun, et par une procédure d’infraction pour avoir perturbé le trajet.

Le communiqué met en garde contre « les absurdités potentiellement mortelles du « surf » sur les tramways ou les trains » et recommande au public d' »avertir immédiatement le personnel des trains » si nécessaire.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.