Alors qu’il venait de se faire mordre par une araignée, le commandant de bord, bien qu’allergique, a pu maintenir le contrôle de l’avion qu’il pilotait. L’incident a engendré quelques perturbations.
Ce 21 février, le pilote d’un Airbus A320 a été victime d’une morsure de tarentule, ainsi que le rapporte le média espagnol La Voz de Galicia. Les faits se sont produits lors d’un vol Iberia reliant Düsseldorf (Allemagne) à Madrid (Espagne).
Un protocole de désinfection mis en place
Comme le précise également le quotidien espagnol, le pilote étant allergique aux araignées, une dose d’Urbason – un corticostéroïde anti-inflammatoire – lui a été administrée à la suite de cette morsure. Les passagers du vol ont été alertés de l’incident.
Il est probable que l’araignée ait été rapportée de Casablanca (Maroc), où l’avion avait fait escale précédemment.
Si l’appareil a pu atterrir sans encombre à l’aéroport Adolfo Suárez Madrid-Barajas, une fumigation complète de la cabine et des soutes a été réalisée par la suite, au cas où une autre araignée se serait glissée dans cet avion. Cette désinfection a entraîné un retard de trois heures sur le vol suivant. Quant au pilote allergique, tout est rentré dans l’ordre pour lui, a fait savoir la compagnie aérienne Iberia.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.