Un homme suspecté d’avoir tué une femme dans le Var est retranché lundi à Gréolières dans les Alpes-Maritimes, où est déployé un important dispositif de gendarmerie, l’homme ayant tiré dimanche sur un gendarme sans le blesser, a-t-on appris de source proche de l’enquête.
« Des enquêteurs se sont présentés (dimanche) pour auditionner une personne suspectée d’être impliquée dans un homicide dans le Var. Au début, l’homme a accepté mais il a ensuite refusé d’être auditionné et s’est retranché dans sa maison », a-t-on indiqué de même source.
Les forces d’élite du GIGN d’Orange (Vaucluse) se sont alors déployées dans le village et l’homme a tiré sur un gendarme dans la soirée, « mais sans le blesser », a précisé cette source.
Des forces du GIGN parisien sont venues en renfort et lundi la gendarmerie a conseillé aux quelque 600 habitants de Gréolières de rester chez eux.
L’homicide pour lequel les enquêteurs comptaient interroger l’homme est celui d’une femme de 32 ans, tuée d’une balle dans la tête au Plan-de-la-Tour, une commune surplombant le golfe de Saint-Tropez, dans le Var.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.