Alsace : il reconstruit le château du Haut-Koenigsbourg en Lego durant le confinement

Par Léonard Plantain
25 décembre 2020 11:08 Mis à jour: 25 décembre 2020 11:08

Mercredi 9 décembre, Georges Ricardbacker, un fan de Lego, a terminé de reconstituer, avec 20 000 pièces de Lego, le château du Haut-Koenigsbourg. Un travail de longue haleine, mis à profit pendant le dernier confinement.

Georges Ricardbacker, un fan de Lego âgé de 39 ans, était connu pour avoir reproduit une grande partie des châteaux d’Alsace avec ses Lego lors du premier confinement. Depuis, il a récidivé et a posé la dernière des 20 000 briques colorées de son Haut-Koenigsbourg, le mercredi 9 décembre, relate France 3 Alsace.

Pour réaliser ce château : « Je n’ai pas compté mes heures. J’avais commencé à la fin du premier confinement, en me disant que je ne savais pas quand j’allais finir. S’il n’y avait pas eu le reconfinement […] J’ai passé tout le mois de novembre dessus », a-t-il précisé.

Concernant les dimensions, son « château fait la taille d’un grand canapé : 3 mètres de long, 90 centimètres de largeur et 70 de hauteur. C’est à l’échelle 1/100 », dit-il. « J’ai estimé le nombre de pièces à 20 000. Je n’ai pas compté, mais j’en ai acheté 10 000 en plus des 10 000 que j’avais déjà, entre les deux confinements », a-t-il expliqué.

Interrogé par France 3 Alsace pour savoir pourquoi il avait choisi ce château, Georges a répondu : « Pendant le premier confinement, il fallait que je m’occupe. Depuis, j’ai acquis de l’expérience […] Je me suis dit, pourquoi pas le Haut-Koenigsbourg ? C’est l’un des derniers châteaux alsaciens complètement retapés. Les autres, c’était des ruines : je les faisais en deux jours. Là, il m’a fallu beaucoup plus tâtonner. »

Pour la suite : « Il va être détruit, comme ses prédécesseurs. J’ai envoyé un message Facebook au Haut-Koenigsbourg, mais ils n’ont pas répondu. Contrairement au comte d’Andlau quand j’avais recréé son château. S’ils veulent l’exposer au Haut-Koenigsbourg, je peux leur prêter », a déclaré Georges.

Quant à un prochain projet : « Vu le troisième confinement qui nous pend au nez… Je suis pessimiste, mais au moins, on tombe de moins haut. Je prévois un château en Alsace, mais je n’en dis pas plus. Il sera plus grand, à l’échelle 1/40 », a conclu Georges.

Élections américaines – Recours à la Cour suprême sur la Pennsylvanie


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.