Au moment de partir pour l’hôpital, les contractions de Caroline Gallisath étaient tellement intenses que la mère de famille n’arrivait pas à se lever. Son conjoint Cédric Lecoq a donc appelé les pompiers, qui ont procédé à l’accouchement au domicile des parents, à Ungersheim en Alsace.
Léa était attendue le 17 mai, et elle est bien née à la date prévue, à 0 h 09. Cependant, elle était censée naître à l’hôpital Schweitzer à Colmar, rapporte DNA.
« J’ai eu cinq petites contractions entre 21 h 30 et 23 h 30, mais après, elles étaient beaucoup plus intenses », se souvient la maman. Comme elle n’arrivait pas à se lever pour aller à la maternité, son conjoint a appelé les pompiers.
L’appel relayé à 23 h 57 a permis à trois sapeurs-pompiers d’arriver à 0 h 02, soit seulement cinq minutes plus tard.
Heureusement, parmi les trois pompiers de permanence cette nuit-là se trouvait Aurélien Host, qui est également infirmier aux services des urgences à l’hôpital Charles-Haby à Guebwiller. Il a donc procédé immédiatement à l’accouchement.
Il ne fallait pas tarder d’ailleurs, puisque la petite Léa ne s’est pas fait attendre, pointant sa jolie frimousse sept minutes après l’arrivée des soldats du feu sur place.
Tout s’est déroulé parfaitement. À la fois la maman comme la nouveau-née sont en bonne santé.
Quelques minutes après la naissance, le Samu et une infirmière sont arrivés sur place. « Cette dernière a alors pris mon relais pour couper le cordon ombilical avec Cédric, le papa, et accompagner la maman et l’enfant à l’hôpital Schweitzer à Colmar, à bord d’une ambulance du centre de secours d’Ensisheim », précise Aurélien Host.
Quelques jours plus tard, les trois pompiers sont allés rendre visite à la famille, maintenant composée de quatre personnes, le couple ayant aussi une petite fille de 5 ans nommée Maelys.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.