Une « affaire étonnante et rocambolesque », d’après la procureure de Saverne, Aline Clerot.
Quatre mineurs qui voulaient rentrer de Saverne à Strasbourg ont tenté de voler… une locomotive pour faire le trajet, mais n’ont pas réussi à la faire démarrer, a-t-on appris le 21 mars auprès du parquet de Saverne.
En dernier ressort, les quatre amis ont pris un TER en simples passagers pour rentrer à Strasbourg, où trois d’entre eux ont été interpellés à leur descente du train. Le quatrième, qui a réussi à prendre la fuite, est recherché, a précisé la Mme Clerot.
« La #délinquance des #mineurs n’a pas augmenté » affirmait @E_DupondM. Là, 4 mineurs ont tenté de voler une locomotive. Auparavant ils volaient des vélos puis sont passés aux autos, maintenant aux locomotives. Ne serait-il pas temps de serrer les vis ? #FrancaisReveillezVous https://t.co/vOcIPqXwjN
— Jacques Danvy (@JacquesDanvy) March 22, 2021
Un jeune en fuite recherché
Finalement, les quatre amis ont pris un TER en simples passagers pour rentrer à Strasbourg, où trois d’entre eux ont été interpellés à leur descente du train. Le quatrième, qui a réussi à prendre la fuite, est recherché, a précisé Mme Clerot.
Âgés de 16 et 17 ans, ils ont agi dans la nuit de vendredi à samedi en gare de Saverne dans le Bas-Rhin. Alors qu’ils voulaient rentrer à Strasbourg, à une quarantaine de kilomètres de là, ils sont montés dans une locomotive et ont tenté sans succès de la faire démarrer, a expliqué la magistrate, confirmant une information du quotidien les Dernières Nouvelles d’Alsace.
La procureure de Saverne, Aline Clerot souhaite à présent « entendre les différentes versions des suspects ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.