L’adolescent a menacé son enseignante après que celle-ci lui eut confisqué un aimant avec lequel il jouait pendant un cours.
Les faits ont eu lieu dans la matinée du lundi 9 novembre dans l’enceinte du collège Mentel, à Sélestat (Bas-Rhin).
Selon L’Alsace, un adolescent de 15 ans a menacé l’enseignante qui venait de le rappeler à l’ordre. L’élève jouait avec un aimant pendant un cours et le professeur le lui a confisqué afin qu’il ne perturbe pas ses camarades.
Furieux, le collégien a alors menacé son enseignante, déclarant qu’il allait lui couper la main.
Particulièrement choquée par les propos de son élève, l’enseignante a déposé plainte. Le mis en cause a été entendu par les forces de l’ordre dans le cadre d’une audition libre le mardi 17 novembre.
D’après le quotidien régional, il a admis avoir menacé son professeur, affirmant qu’elle lui avait volé son aimant et que certains États punissaient les voleurs en leur coupant la main… Une référence aux pays qui appliquent la charia.
Le suspect, qui consomme régulièrement des stupéfiants, ne présenterait pas de signes laissant penser qu’il serait radicalisé selon les forces de l’ordre.
Il a fait l’objet d’une convocation devant le délégué du procureur de la République de Colmar au mois de janvier.
FOCUS SUR LA CHINE – Trump met fin au financement de l’armée de Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.