Une jeune fille de 18 ans a trouvé la mort dans un tragique accident, ce dimanche 10 janvier, sur la commune de Dolleren (Haut-Rhin). Elle faisait de la luge dans la station de Schlumpf avec sa sœur de 23 ans. Cette dernière, gravement blessée, a été transportée à l’hôpital.
Ce dimanche 10 janvier, de nombreux promeneurs ont profité de la neige qui était tombée en grande quantité sur la commune de Dolleren. Deux sœurs, âgées de 18 et 23 ans, étaient elles aussi venues faire de la luge à cet endroit. Sébastien Reymann, le maire de Dolloren raconte le drame à France 3 Grand-Est : « Avec leur luge, elles ont emprunté une piste rouge de ski. Elles n’ont pas réussi à s’arrêter et ont terminé leur course dans un chalet situé sur l’aire de départ. »
Mais le destin a voulu que la plus jeune des sœurs décède sur le coup. Un sapeur-pompier, qui a procédé à un massage cardiaque n’a pas réussi à la réanimer. Quant à sa sœur aînée, elle a été héliportée jusqu’à l’hôpital de Mulhouse dans un état grave.
?Haut-Rhin – Accident mortel de luge, retour sur les circonstances du drame https://t.co/qL4LqB7O08
— larenardemyope (@larenardemyope) January 11, 2021
« On interdit l’exploitation des stations où le sport est encadré et sécurisé. Mais on laisse les gens faire de la luge ou de la randonnée sans aucun contrôle », déplore le maire, qui « oscille entre colère et tristesse », rapporte encore France 3 Grand-Est. En effet, en raison de la fermeture des stations de skis imposée par le gouvernement, il n’y a plus de pisteurs pour sécuriser les pistes et de ce fait, « les gens vont même là où c’est interdit : la piste qu’ont empruntée les jeunes filles est une piste rouge, normalement interdite à la luge », explique-t-il.
La gendarmerie de Masevaux a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances précises de l’accident. Le parquet de Mulhouse s’est saisi de l’affaire. L’Est républicain précise qu’une cellule d’écoute a été installée au lycée Courbet de Belfort afin de permettre aux camarades de la jeune fille décédée de se confier.
FOCUS SUR LA CHINE – Le vaccin chinois a 73 effets secondaires
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.