Ce vendredi, les soignants de l’unité Covid-19 du CHU d’Amiens (Somme) ont eu la bonne surprise de recevoir des repas préparés par des chefs cuisiniers.
Hier midi, trois chefs de restaurants amiénois – Marc Hammani, du restaurant Le Bouchon, Marc-Etienne Mont, du Vivier, et Laurent Lefèvre, l’ancien chef du Bouchon – ont cuisiné un repas pour une soixantaine de soignants de l’hôpital nord du CHU d’Amiens, qui soignent les malades du coronavirus.
Une initiative bien accueillie qu’ils comptent réitérer chaque vendredi jusqu’à la fin du confinement. Ils appellent également tout chef à faire de même, du moment que le cœur y est.
[♥️ #Merci ] Les chefs Marc-Etienne MONT du Vivier et Marc HAMMANI du Bouchon ont cuisiné ensemble pour régaler les personnels hospitaliers du Site Nord !
Merci à eux et merci à Métro Amiens d’avoir fourni les matières premières ! pic.twitter.com/Mvb0yhlLCY
— CHU Amiens-Picardie (@CHUAmiens) March 27, 2020
Au menu, les trois chefs ont cuisiné de la volaille aux morilles, la viande a été fournie par le magasin Metro France, relate France Bleu. Les trois chefs souhaitent également étendre cette opération aux Ehpad et aux casernes de pompiers de la ville et des alentours.
COUVERTURE SPÉCIALE : VIRUS DU PCC
Des chefs amiénois cuisinent pour les soignants de l’unité Covid-19 du CHU d’#Amienshttps://t.co/HXBFuTm8rv pic.twitter.com/eGPoJh9ON5
— France Bleu Picardie (@fbleupicardie) March 27, 2020
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.