Un adolescent de 15 ans a été mis en examen le 21 mai pour assassinat et placé en détention provisoire, après la mort d’un jeune homme âgé de 18 ans. Les fait se sont passés dans la nuit de mercredi à jeudi dernier à Amiens dans la Somme.
Vers 3H45 jeudi, la victime avait été touchée par « deux tirs d’arme à feu à faible distance » alors qu’elle était assise au volant d’un véhicule de location, immatriculée en Pologne, rapporte le procureur de la République Alexandre de Bosschère dans un communiqué.
« Le contexte de ce crime n’est pas établi à ce stade de l’enquête, même si des témoins ont évoqué l’existence d’un trafic de stupéfiant », a ajouté le procureur.
L’adolescent s’est rendu de lui-même à la police
Visé par un mandat de recherche, le suspect s’est rendu de lui-même au commissariat de police d’Amiens jeudi, avec plusieurs membres de sa famille, et a été placé en garde à vue.
Cet adolescent, qui n’est « pas connu défavorablement de la police ou de la justice », a « pour l’essentiel exercé son droit à garder le silence » en garde à vue, poursuit Alexandre de Bosschère.
Le jeune homme qui a été tué avait lui déjà été condamné, alors qu’il était mineur.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.