À Amiens en Picardie, une femme a été découverte morte, poignardée à de multiples reprises. Un appel à témoins a été lancé pour tenter de retrouver son compagnon, principal suspect du crime, a annoncé le 12 mai le parquet.
Le corps de cette femme âgée de 34 ans, mère de deux adolescents, a été trouvé dimanche dernier enroulé dans un tapis, dans un pavillon appartenant à son compagnon, a rapporté le procureur de la République d’Amiens Alexandre de Bosschère, dans un communiqué de presse.
« Il portait les traces d’une vingtaine de coups de couteau dont l’emplacement ne laisse pas de doute sur l’intention homicide », ainsi que de nombreux hématomes, souligne-t-il. Brancardière au centre hospitalier d’Amiens, séparée du père de ses enfants, la victime entretenait depuis août 2020 une relation amoureuse avec l’homme aujourd’hui considéré comme le « principal suspect ».
Un appel à témoins a été lancé pour tenter de le retrouver car il n’a « pas encore été interpellé malgré les très nombreuses investigations engagées », indique M. de Bosschère.
Gwénaël W., âgé de 39 ans, mesure 1,78m, il a les cheveux roux et les yeux bleus. Il est blessé à la main et a une cicatrice récente au visage qui va de la joue jusqu’au cou.
Appel à témoins après le meurtre de Claire, 34 ans, à Amiens. Le suspect, Gwenaël W, 39 ans, est activement recherché.
Composer le 0320303725 ou le 17. @CourrierPicard pic.twitter.com/heKh2az3Ch— Gautier Lecardonnel (@Glecardonnel) May 12, 2021
Déjà condamné à deux reprises
Samedi soir, cet homme s’était rendu chez une amie, dans un état « très confus » et présentant des blessures à la main droite et au visage. Il avait alors raconté avoir été victime d’une tentative d’homicide chez lui de la part de deux hommes, qui auraient tué sa compagne. L’homme avait quitté précipitamment le domicile de cette amie dimanche en fin de matinée. La police avait ensuite découvert le corps de la victime dans son pavillon.
Auto-entrepreneur en chaudronnerie et ferronnerie, il a été condamné à deux reprises ces dernières années, pour port d’arme et violences sur des policiers puis pour harcèlement sur conjoint, atteinte à la vie privée et usage de stupéfiants.
Il serait « instable psychologiquement, avec des propos incohérents, depuis les faits », souligne le procureur. Selon des proches entendus, la victime n’avait jamais évoqué de violences de sa part mais il semble que des disputes intervenaient « régulièrement ».
Toute personne disposant d’informations est invitée à composer le 03 20 30 37 25.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.